Le fluor : danger !

Aucune fonction essentielle du fluor ni aucun bénéfice pour les humains n’ont jamais été prouvés réellement. Mais le pire, c’est que nous découvrons aujourd’hui que le fluor serait une grande menace pour la santé humaine et pour l’environnement, pourtant de plus en plus « ajouté » à la nourriture, à l’eau et à différents produits du quotidien…

Nous n’ajoutons pas de l’arsenic ou du plomb à l’eau potable, et pourtant c’est ce que nous faisons avec le fluor, plus toxique encore que le plomb et juste un peu moins que l’arsenic…

Regardons de plus près les tubes de dentifrice : Comment se fait-il que soit mentionné ceci sur les tubes de dentifrice ?

« Avertissement : Garder hors de la portée des enfants âgés de moins de six ans. En cas d’ingestion accidentelle d’une dose plus grande que celle nécessaire pour le brossage, demander de l’aide professionnelle ou d’adresser à un centre antipoison immédiatement. »

Ingrédient actif : Fluorure de sodium (0,248%)

Ou encore :

Fluorure de sodium 0,243% p/p

« Ne pas avaler le dentifrice. Pour les enfants de moins de six ans, utiliser une quantité égale à la grosseur d’un pois. »

La toxicité du fluor et ses dangers

Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le fluor ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires (contrairement aux idées reçues), et pire encore, il serait dangereux pour la santé.

  • Le fluorure de sodium a été utilisé comme insecticide, particulièrement contre les cafards, ou comme dératiseur.
  • Des fluorures sont ajoutés au sel (42 % du sel vendu aux ménages français est iodé et fluoré), aux dentifrices, ou parfois dans certaines sources d’eau ou dans certains aliments pour lutter contre les caries dentaires. Cette utilisation est contestée par différentes associations et groupes de pressions de consommateurs dans le monde.
  • Le fluorure de sodium a été utilisé comme arme chimique comme les gaz sarin (classifié comme arme de destruction massive et de triste mémoire utilisé le 20 mars 1995 à Tokyo), et les gaz soman pour ne citer qu’eux…

Le fluor est toxique pour l’homme :

  • < 0,05 mg/kg/jour : n’est d’aucun effet sur la prévention de la carie dentaire
  • 2 mg/jour : risque de fluorose dentaire
  • 10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette
  • 20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante
  • 100 mg/jour : retard de croissance
  • 125 mg/jour : altération rénale
  • 200 à 500 mg/jour : dose létale

Pourquoi le fluor est-il dangereux pour la santé ?

Toutes les intoxications par le fluor génèrent des troubles psychiques graves pouvant conduire à la perte de la volonté, voire de la folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance. Ce n’est pas pour rien que l’eau de boisson ne doit absolument pas dépasser un seuil critique de fluor pour être potable… !

D’autre part, rappelons que « le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des microfractures au niveau du squelette »… Il agit lentement et en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, l’hyperlaxité ligamentaire et la dégénérescence accélérée de l’organisme
(Source : « Des clefs pour vivre » du Docteur Alain Scohy).

Des documents gouvernementaux seraient longtemps restés secrets concernant la fluoration de l’eau potable et les effets du fluor sur la santé. Dans les années 1940, les scientifiques du Manhattan Project considéraient que le fluor à faible dose ne comportait aucun risque pour l’organisme. On sait aujourd’hui que les chercheurs avaient reçu l’ordre de cacher les preuves des dangers du fluor et ses taux de toxicité pour éviter d’être poursuivi en justice par les victimes…

Pour info : le Téflon (ou TEFAL) qui recouvre le fond de vos poêles est du PTFE (Polytétrafluoréthylène), une « résine fluorée » : ce n’est autre que du fluor mélangé à du plastique !

En 1999, le Président de l’association des dentistes canadiens annonçait qu’il n’était plus en faveur de la fluoration de l’eau potable, et que l’absorption de fluor présentait très peu d’intérêt pour les dents, à supposer même qu’elle en présentât un, et qu’aujourd’hui les risques l’emportent sur les bénéfices, puisque le fluor a un effet néfaste sur les dents et les os.

Des enfants ayant avalé leur dentifrice en se brossant les dents pendant une longue période, ou qui ont mangé du dentifrice, présentent parfois des intoxications au fluor. Pour plus de sécurité, donnez-leur un dentifrice sans fluor ! Ou à défaut expliquez bien à vos enfants de recracher le dentifrice, et pourquoi ils doivent le faire.

Extrait du livre de Joseph Borkin « The Crime and Punishment of I.G. Farben » sur l’utilisation de fluor dans les camps de concentration : « La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la denture des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »

Pour finir, le lien entre le déclin de l’intelligence (quotient intellectuel) et la concentration de fluor dans l’eau a été confirmé depuis 1998 par la communauté scientifique chinoise.

Le label IASC certifie la qualité d'un produit à l'Aloe vera

Label IASC

C’est la raison pour laquelle il vous faut acheter uniquement des produits garantis par le label I.A.S.C. (ci-contre).

L’International Aloe Science Council (I.A.S.C.) est l’organisme officiel de contrôle crée par les grands manufacturiers d’Aloe vera afin d’éviter les abus commerciaux en la matière. Le label atteste que le produit répond aux normes optimales de qualité conditionnant une pleine efficacité.

Fort heureusement, des sociétés de vente directe sérieuses existent, comme FOREVER, qui vendent des produits de grande qualité à base de pulpe fraîche d’Aloe vera parfaitement bien stabilisée.