• La prospection en marketing de réseau

    – Les 5 étapes d’un bon système de prospection orienté network marketing

    Pour qu’un système de marketing Internet orienté network marketing soit efficace, il devra obligatoirement permettre de :

    1. Générer des prospects ciblés

    Plutôt que d’aller à la pêche aux contacts en pensant que tel ami, connaissance, ou parent sera intéressé, ou pire, en faisant du spam, il est bien plus judicieux de définir une cible marketing, c’est à dire un public cible.

     

    Le public cible en MLM c’est ceux qui y croient, qui savent que c’est une activité légale, qui en ont fait, ou qui en font encore, mais qui rencontrent des difficultés.

    2. Utiliser un système de suivi automatique des prospects

    Au bout d’un moment il deviendra indispensable de faire usage d’un auto-répondeur, afin d’arroser régulièrement votre liste de contacts de contenu intéressant et de valeur, en rapport avec le marketing de réseau.

    3. Créer des relations privilégiées par des conversations en 1 à 1

    Contacter chacun des prospects présents sur notre liste est obligatoire. Si vous ne savez pas quoi dire, appuyez-vous au début sur l’expérience de votre parrain ou de votre coach. Il fera les appels en votre présence jusqu’à ce que vous vous sentirez prêt à le faire vous même.

    4. Parrainer et …

    5. Former !

    Ce dernier point est souvent oublié par les personnalités rouges. Or il est indispensable de guider chacun des distributeur que l’on aura parrainé à travers les mêmes étapes que l’on aura soi-même suivi. C’est ce qui va asseoir notre réussite à long terme.

    « Construire une équipe Gagnante en MLMRéussir dans le marketing de réseau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :