• Recrutement et parrainage en MLM

    RECRUTEMENT ET PARRAINAGE

    Recruter et parrainer des filleuls est l'aspect le plus important de cette activité. C'est ce qui vous permettra d’augmenter vos gains de façon exponentielle et de devenir un leader. Découvrez ici les secrets des grands recruteurs, apprenez à parrainer efficacement   vos  distributeurs.   

    Recruter et parrainer
    Les secrets des grands recruteurs
    Le parrainage : soutien et formation


    RECRUTER ET PARRAINER

    Recruter consiste à faire entrer un nouveau filleul dans votre réseau, le parrainer consiste à le former pour l'aider à réussir. Le succès en MLM passe par la construction d'un premier niveau solide. Tout le monde peut devenir un bon recruteur et un bon parrain. Il suffit pour cela d'apprendre quelques techniques simples et d'avoir la bonne attitude...

    Recruter un distributeur consiste à faire entrer quelqu’un dans votre réseau, qui va à son tour vendre et recruter. Parrainer cette personne consiste à la former et à la soutenir pour qu’elle aussi connaisse le succès et développe son réseau (qui sera aussi le vôtre). Un bon recruteur n’est pas forcément un bon parrain, et vice versa. L’idéal, c’est évidemment d’être bon dans les deux domaines :-)

    En MLM, il n’est pas indispensable de vendre beaucoup de produits pour réussir. Ce qui est fondamental, c’est de recruter et parrainer des distributeurs.
    C’est le recrutement qui vous permettra d’augmenter vos gains de façon exponentielle et de devenir un leader.

    Votre objectif lorsque vous démarrez doit être de construire un premier niveau solide qui à son tour construira ce qui sera votre deuxième niveau. Vos branches se développeront en profondeur…et le succès sera très vite au rendez-vous !

    Tout le monde peut devenir un bon recruteur et un bon parrain. Il ne faut pas posséder de don extraordinaire pour réussir. Il suffit d’apprendre des techniques très simples, et d’avoir la bonne attitude. Souvenez vous que votre succès dépendra plus de votre attitude que de vos talents.



    LES SECRETS DES GRANDS RECRUTEURS

    Vous pouvez commencer par vendre des produits ou services à des utilisateurs puis convertir certains de ces utilisateurs en distributeurs; ou proposer d'entrée de jeu l'opportunité d'affaire. Quelque soit la méthode, pour devenir un bon recruteur il faut : Créer une relation de confiance avec votre prospect, chercher à savoir ce qui le motive, parler de lui et non de vous, créer de la valeur dans votre démarche et lui offrir un soutien crédible...

    Une des méthodes efficaces pour démarrer est de commencer par utiliser vous-même les produits ou services que vous proposez. Puis de vendre ces produits à des utilisateurs. Puis de trouver parmi ces utilisateurs ceux qui seront intéressés par l’opportunité d’affaire, et de les recruter. Lorsqu’on parle de vente, il ne s’agit pas d’une démarche de vente traditionnelle.
    Les réseauteurs ne sont pas des vendeurs professionnels et n’ont pas besoin de l’être. Commencez par utiliser les produits vous-même, et parlez en ensuite autour de vous comme vous le feriez d’un bon film ou d’un bon restaurant. Le MLM, ce n’est pas de la vente, c’est du relationnel.

    Une autre méthode tout aussi efficace consiste à proposer d’entrée de jeu l’opportunité d’affaire en même temps que vous proposez les produits. Si votre prospect n’est pas intéressé par l’opportunité, peut-être le sera-t-il par les produits.

    Quelque soit la méthode, il existe des règles intangibles pour un recrutement réussi :

    Créez une relation de confiance
    Indispensable surtout pour le marché froid (pour le marché chaud, cette relation existe déjà). Rappelez vous que nous ne sommes pas des vendeurs. Parlez de ce qui vous rapproche de votre prospect,cherchez les sujets d’intérêt communs que vous pouvez avoir avec lui. Créez une relation amicale, faites du relationnel.

    Cherchez à savoir ce qui motive votre prospect
    C’est fondamental. Il faut chercher à découvrir ce qui peut amener votre prospect à être intéressé par votre  opportunité  d’affaire. Posez  lui   des  questions,

    écoutez    le.    Souvenez    vous    que les gens préfèrent toujours parler d’eux-mêmes que de vous entendre parler de vous. Tout ce que vous pourrez savoir de votre prospect, de sa vie et de ses attentes vous aidera dans votre approche.

    Parlez de votre prospect et non de vous
    C’est un des secrets des bons recruteurs. Vous devez parler de l’intérêt qu’a votre prospect à accepter votre offre, et non de votre intérêt. Le prospect ne doit pas sentir que vous essayez de le recruter pour gagner de l’argent, mais pour lui en faire gagner. Bannissez les ‘’je, moi, mon’’, utilisez les ‘’tu, ton, vous, votre’’. Partez du point de vue de votre interlocuteur, parlez lui de lui, c’est ce qui l’intéresse.

    Créez de la valeur
    Vous devez créer un sentiment de valeur dans votre recrutement. Vous devez montrer à vos prospects comment vous pouvez changer leur vie avec votre opportunité, comment elle peut les enrichir, les libérer, les aider à réaliser leurs rêves, leur donner une autre dimension. Vous devez leur apporter de l’espoir, et leur prouver que c’est vraiment possible (et de fait, ça l’est !)

    Offrez un soutien crédible à votre prospect
    Vous devez faire comprendre à votre prospect qu’il ne sera pas seul, que vous serez pour lui un parrain efficace, capable de lui apporter un soutien crédible pour l’aider à démarrer. Si au début vous n’êtes pas très sûr(e) de vous sur ce point, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre propre parrain.  

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