• L'ALOE VERA, plante dépolluante

    http://ALOE-FORME-BEAUTE.flp.com

    Aloé vera : plante dépolluanteLA PLANTE 

     

     

     

     

     

     

     

     

      L'aloé vera est une des plantes dépolluantes qui éliminent le formaldéhyde. Le formaldéhyde, est un composé chimique est présent et émis par les mousses d'isolation, les papiers d'emballage et le papier essuie-tout, la colle à moquette et les vêtements ayant subi un nettoyage à sec. C'est probablement un des composés toxiques le plus présent dans nos maisons 

    Comment cultiver la plante d'aloé vera 

    Aloé vera : la température 

    §  L'aloé vera pousse à une température normale et tolère un air sec. Afin de stimuler sa floraison, il est conseillé de la placer pendant 3 à 4 semaines, durant l’hiver, dans un endroit à 10-12°C. 

    Aloé vera : comment l'arroser 

    §  Durant sa période de croissance, arrosez abondamment l'aloé vera, en prenant bien soin à ce que sa motte soit bien humide, sauf en hiver. 

    Aloé vera : comment l'entretenir 

    §  Si vous comptez rempoter un aloès, offrez-lui un mélange de terreau et de sable, en veillant que ses feuilles basses ne soient pas enterrées. 

    Aloé vera : comment en faire pousser 

    §  Il est très facile de multiplier ses aloé vera. Prélevez les rejetons ayant tendance à se former à la base, en été. Conservez les quelques racines qui y sont attachées et    

    §  repiquez vos jeunes plants d'aloé vera dans un mélange léger. 

    Aloé vera : la lumière 

    L’aloès en a beaucoup besoin, surtout ses variétés pourvues de feuilles épineuses.

    L'Aloé Vera et les animaux 


    Les bienfaits de l'Aloe Vera sont aussi utiles aux animaux. Pour les animaux, on ne peut penser que l'aloé vera produit un effet "placebo" : les résultats bénéfiques de l'aloe vera sont bien avérés.

    Les vertus de cette plante, l'aloé véra, sur le bien-être humain peut donc être transposé à nos amis les animaux, tant par voie orale que par voie externe.

    Il existe des produits dont la formule Animale leur est spécialement destinée. Riche en gel d'aloès stabilisé (82%) et en Allantoïne naturelle, ce produit de soins pour les animaux a des propriétés apaisantes, adoucissantes et revitalisantes. Ces produits à base d'aloé vera procurent aux animaux un soulagement intense et immédiat. En cas de sensibilité cutanée, vaporiser sur les zones sensibles pour calmer les irritations. Après le bain, vaporiser pour apporter brillance et maintien aux poils.

    • Conseil d'utilisation : Nettoyer délicatement les zones affectées, puis appliquer par vaporisations. Renouveler l'opération plusieurs fois parfois si nécessaire.

    Tout le monde peut-il utiliser l'Aloe véra ? 

    OUI ; l'aloé vera peut être utilisée à tout âge et en toutes circonstances sans la moindre arrière-pensée quelle que soit sa forme de présentation.


    La pulpe fraîche d'aloé vera ou de produits contenant de l'aloé

    vera sous forme stabilisée peuvent être consommés par tous ainsi que le montrent les publications scientifiques publiés des 20 dernières années,. Les témoignages multiples et sérieux d'innombrables consommateurs confirment les principales qualités de la pulpe de la feuille d'Aloe véra :

    La pulpe d'aloé vera est :

    §  exempte de toute toxicité et d'une innocuité complète

    §  sans aucune incompatibilité avec d'autres thérapeutiques ou produits

    §  sans contre-indication

    §  sans aucun effet secondaire si on l'utilise normalement.


    Une seule petite restriction qui concerne les terrains allergiques. Tout en étant rarissime, il arrive que l'application de certaines préparations à base de pulpe d'Aloe véra provoque une petite allergie cutanée (éruption, démangeaisons, etc.) Il faut savoir que, le plus souvent, ce n'est pas la pulpe d'aloé vera qui est en cause mais une substance d'accompagnement. Pour le vérifier, il suffit de faire un test avec de la pulpe d'aloé vera fraîche : s'il ne se passe rien, ce n'est pas elle qui est en cause et il faut essayer une autre spécialité : si les troubles réapparaissent de façon identique, c'est bien elle la responsable et il est alors préférable d'éviter tout usage externe quelle que soit sa forme de présentation.

     

    aloïne que contient l'épiderme vert et le parenchyme translucide de l'aloès est réputée cholagogue, stomachique, laxative et purgative.


    Le gel (pulpe) de l'intérieur de la feuille a des propriétés astringentes, béchiques, calmantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, hémostatiques et virulicides.

    L'ALOE VERA, plante dépolluante


    En dermatologie, ce gel est hydratant, fongicide, revitalisant. Il gomme les cellules mortes et assouplit la peau. La pulpe buvable régularise l'appétit, facilite la digestion, améliore le transit intestinal, abaisse le taux de sucre et de cholestérol du sang.
     


    L'Aloès est une plante fantastique pour les soins du visage et notre hygiène corporelle. L'Aloès rend les femmes plus belles!


    Remarquable également dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire, l'Aloès réduit le développement des aphtes et neutralise la principale bactérie responsable de la fixation de la plaque dentaire en tartre. Il atténue les douleurs provoquées par l'extraction de dents, assainit et raffermit les gencives, enraye leur saignement, accélère la cicatrisation des plaies.
     
    Il entre dans la composition des meilleurs dentifrices pour son action bactéricide et fongicide.
     

    L'ALOE VERA, plante dépolluante

     

    L'action adoucissante et protectrice de l'Aloès en fait un revitalisant de tout premier ordre. Il rend la peau souple, ferme, et le teint plus lumineux. Il protège contre les méfaits du soleil, du vent et de la pollution.
    En soin de corps, il raffermit et régénère les épidermes fatigués; c'est aussi un déodorant naturel de grande qualité.

    L'ALOE VERA, plante dépolluante


    Pour le bien être général il est souhaitable de boire du jus d'Aloès, à raison d'un petit verre à liqueur à jeun le matin, puis en soins externes, pour nourrir, protéger et entretenir la peau

     

    L'ALOE VERA, plante dépolluante

     

    L'aloès est aussi souverain contre les affections des cheveux et du cuir chevelu  : démangeaisons, séborrhée sèche (pellicules), chute anormale des cheveux (alopécie). 
    Les cheveux traités à l'aloès, frictions, shampooings, deviennent plus souples, brillants, plus solides, et le cuir chevelu plus sain. L'aloès convient aussi bien aux cheveux secs, gras, fragiles ou abîmés.

    L'ALOE VERA, plante dépolluante


    Les shampooings à l'Aloès enrichi de jojoba sont recommandés par les meilleurs coiffeurs. En outre, il assouplit et adoucit la peau avant et après le rasage.
     

     

    « L'ALOE VERA COMPOSITION, ROLE DES VITAMINES ET DES MINERAUXLes multiples utilisations de l'aloe vera, en cosmetologie, dermatologie... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :