• conseils pour chevaux

    boutique en ligne

     

    COUPURES (pression selle):

    petites plaies:

    utiliser First;
    grandes plaies
    utiliser Formule animale et Gelée d'aloes / Propolis Crème
     

    CYSTES:

    nettoyer avec Formule animaile et/ou enduire régulièrement de Gelée d'aloes  ou bien pulvériser avec du First
     

    YEUX(CONJONCTIVITE, KERATITE, ULCERES, TRAUMATISMES)

    Injecter Formule animale directement dans la narine. Pour les yeux enflammés, le vétérinaire peut pulvériser Formule animale par la narine, par le canal lacrymal et dans l'oeil. Pour assurer un effet durable: mélanger d'une solution légèrement huileuse qui convient

     

    ENFLURES AVANT-JAMBE

    mélanger Veterinary Formula et Heat Lotion et en faire une bouillie; en recouvrir l'enflure et poser un bandage
     

    ERUPTIONS:

    tremper un morceau de gaze dans Veterinary Formula ; appliquer 3 à 4 fois par jour et pulvériser avec Aloe First
     

    SABOTS HEMATOME AU PIED:

    Après que le vétérinaire ait aspiré le sang, poser un pansement avec de la Gelly. Maintenir en place une nuit. Répéter pendant quelques jours
     

    FISTULES/ABCES CARTILAGE SABOTS

    faire nettoyer et découper par un vétérinaire ou un maréchal-ferrant; nettoyer avec Veterinary Formula et panser avec Gelly; répéter nettoyage et pose de bandage pendant 5 à 7 jours et couvrir d'une chaussure pour cheval
     

    LA FOURBURE ou LAMINITE

    est une pathologie courante chez plusieurs races de chevaux, et elle est très souvent le résultat d'un abus des bonnes choses.
    Fréquemment un cheval, en particulier un jeune étalon doté d'un appétit vorace, mange trop de fourrage, boit trop d'eau lorsqu'il a trop chaud ou, le plus souvent, combine les 2 excès et s'effondre pratiquement, incapable de maintenir son puissant équilibre. (La fourbure peut également être le résultat de la rétention du placenta chez les juments).

    Comme la fourbure est le résultat de l'accumulation de toxines dans le système, le Dr fredrickson découvrit que, dans de dizaines de cas, elle avait été traitée avec succès en administrant des doses massives de gel d'Aloe Vera dans le système digestif du cheval.
    Un des bienfaits secondaires de l'aloès est qu'il augmente l'appétit, et comme la perte d'appétit est souvent une manifestation d'un état de laminite avancée, l'Aloe Vera fonctionne à 2 niveaux : pour détoxiquer l'organisme du cheval et pour lui ouvrir l'appétit de manière étonnamment efficace.

    Nous proposons que les éleveurs sérieux prennent note de cela, car il semblerait que l'efficacité de l'Aloe Vera en tant qu'agent stimulateur de sperme est directement proportionnelle au pH du gel. A un pH de 6 ou plus, c'est un excellent stimulateur de sperme. A un niveau de3.4 ou moins, il s'est avéré un puissant spermicide.

    Certains chevaux sont réputés pour être nerveux. Et selon un principe général, plus l'espèce du cheval est raffinée, plus juments ont tendance à être infertiles ; l'infertilité chez les juments pur sang est très courante. Il n'est pas non plus inhabituel pour certaines pouliches qui arrivent à maturité d'être incapables de mettre bas un poulain. Quand cela arrive, nous pouvons, et nous devons, les aider.

    Nous rappelons les chroniques militaires britanniques de Sir James Watt dans lesquelles, au cours de sa campagne en Inde, il mentionnait des textes anciens védiques et des remèdes populaires à l'aloès censés aider les femmes stériles. Bien que cela serve à peine de corroboration clinique pour un usage chez les juments, notre conviction d'une telle possibilité s'en trouve renforcée.
    Dans les cas de stérilité chez les juments traitées par le Dr Fredrickson, le seul dénominateur commun du changement était l'introduction de l'Aloe Vera en grandes doses comme infusion intra-utérine avec une solution saline. Cette infusion était administrée 1 x par jour pendant 5 jours, puis 1 x par semaine pendant 12 semaines. Dans un certain nombre de cas traités, les juments – qui étaient incapables de mettre bas un poulain – étaient désormais en mesure de le faire.

    Nous notons également avec intérêt que le Diamond K Animal Care au Texas, recommandait l'usage d'injections d'Aloe Vera stabilisé, allant de 60 cc à 100 cc par injection, pour favoriser l'insémination artificielle de juments, même si aucun résultat spécifique n'était indiqué pour ce type d'usage.

    Un propriétaire de chevaux de course Larry DUFFY utilisa pour la 1ère fois l'Aloe Vera dans des nébuliseurs pour ses chevaux. En raison des exigences des courses, du stress du voyage et des constants changements de climat, les chevaux de course ont fréquemment des complications respiratoires. Les nébuliseurs sont des cagoules semblables à des brides dont on recouvre les narines du cheval, et sont l'équivalent équin des masques d'oxygène des humains, excepté que les vapeurs chaudes médicamenteuses sont introduites lorsque le cheval respire. Dans le cas des chevaux de course, ils servent à éviter les blocages et à améliorer les maux ou les saignements de gorge.

    Travaillant avec quelques vétérinaires de Californie, DUFFY leur expliqua les résultats positifs qu'il avait obtenus avec la plante guérisseuse et fut en mesure d'encourager ces professionnels à employer l'Aloe Vera pour des affections telles que la présence de sang dans l'urine, la diarrhée chronique et la constipation. Dans la plupart des cas traités, le Dr Hill put déterminer que 1 à 2,5 dl par jour d'Aloe Vera était une dose efficace à administrer jusqu'à ce que l'affection soit totalement guérie.

    Le Dr Hill passa à l'utilisation de composés à base d'Aloe Vera stabilisé sous forme de gels, de gelées et de lotions pour traiter des pathologies telles que les infections d'utérus chez les juments, des dizaines de cas d'infections de la gorge chez les trotteurs (y compris plusieurs cas chroniques) et même quelques casd'HYPOLASIE DU LARYNX ( une grave infection du larynx accompagnée généralement de boursouflures). Dans tous les cas d'utilisation, Doc Hill assista à une amélioration remarquable et, en fait, à une guérison, et il continua d'employer l'Aloe Vera comme traitement.

    Un autre vétérinaire parmi les convertis de Larry DUFFY, Robert BAKER, utilisa l'Aloe Vera pour traiter un certain nombre de chevaux de course standardbred et pur sang pour des affections respiratoires telles que les toux chroniques et un syndrome courant chez les chevaux appelé PHARYNGITE FOLLICULAIRE, une aggravation du pharynx (ou larynx) accompagnée d'une forte fièvre. Ayant étudié les applications d'aloès du Dr Fredrickson, Robert BAKER découvrit également que l'Aloe Vera était exceptionnellement efficace dans le traitement de cette affection complexe.

    Toutefois, dans ses chroniques médicales, Fredrickson fait une mise en garde : « Malheureusement, bien des gens attendent jusqu'à ce que l'état de l'animal soit trop avancé et veulent tout à coup que le vétérinaire les guérisse ». Néanmoins, le Dr Fredrickson remarqua que les traitements à l'Aloe Vera étaient efficaces pour améliorer la pharyngite folliculaire, même dans des cas avancés.

    Les infections de la gorge, comme celles que nous venons de mentionner, ainsi que d'autres de nature semblable, sont de plus en plus fréquentes depuis 3 décennies.
    Quelques vétérinaires de chevaux de course, y compris le Dr HILL, pensent qu'un grand nombre d'infections de la gorge sont le fait de l'homme.

    Il les compare à l'augmentation des vaccins de la grippe de type A et B qui ont été administrés à tous les standardbreds et pur-sang au milieu des années 1960. A l'époque, les virus de la grippe étaient si graves que les chevaux tombaient par terre en toussant sur les pistes.
    Par conséquent, plusieurs laboratoires de recherche trouvèrent quelques vaccins qui semblaient soigner leur état. La difficulté résidait dans le fait que les effets secondaires de ces vaccins étaient souvent pires que les virus eux-mêmes, augmentant les cas de pathologies comme l'hypoplasie du larynx, une affection qui provoque la formation de boursouflures sur le larynx du cheval, des lésions qui semblent n'avoir aucune cause apparente.

    Que la cause soit apparente ou qu'elle survienne à nouveau, le Dr Hill a toujours trouvé que cette affection se soignait avec un succès remarquable grâce au gel à l'Aloe Vera stabilisé, administré généralement au moyen d'un nébuliseur ou d'un autre type d'inhalateur.
     
    « conseils et astuces chiens et chatsl'aloe vera, forme et vitalité... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :