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  • Le syndrome de l’entrepreneur rationnel

     

    L’entrepreneur rationnel développe sérieusement son business, gagne parfois beaucoup d’argent lorsqu’il atteint un stade de rupture, de crise, qui le déboussole en profondeur en remettant tous ses compteurs et toutes ses croyances à zéro.

     

    Car l’entrepreneur rationnel souffre par excès de sa principale qualité : sa rationalité devient une fin en soi quand elle pourrait être au service de sa créativité et donc de son rayonnement et épanouissement commercial.

     

    Portrait de l’entrepreneur rationnel

     

    © Cécile Bonnet

    © Cécile Bonnet

    L’entrepreneur rationnel prévoit, calcule, anticipe, se forme, apprend, travaille dur, beaucoup.

    Il a du mérite, beaucoup de mérite (mais a bien du mal à le reconnaître !). Et le mérite est un lourd fardeau à porter car qui dit mérite dit justice et donc par opposition injustice et frustration.

    Un entrepreneur méritant qui réussit devient prisonnier de la croyance que sa réussite est le fruit d’un dur labeurdont il ne peut se soustraire sous peine de voir sombrer son business et lui avec. Il va donc travailler encore plus dur pour maintenir et développer ses résultats.

    Un entrepreneur qui ne réussit pas à la hauteur de ses investissements (en temps de travail, en sacrifices, en efforts, en formation, en coaching, etc) travaillera lui aussi encore plus dur car l’entrepreneur rationnel a d’immenses qualités qui peuvent également s’avérer ses pires ennemis : il se remet en question tout le temps et il estperfectionniste. C’est un « puriste », en tout il s’investit à fond, apprend beaucoup et vite, fait le tour du sujet, puis s’intéresse à un nouveau sujet. Il n’aura de cesse de comprendre ses erreurs pour progresser et s’améliorer, il aura besoin d’aller au bout de ses démarches, de lui-même pour ne pas avoir de regrets, ni de doutes. Son attente et son besoin de reconnaissance sont naturellement à la hauteur de tous ses efforts.  Ce qu’il ignore souvent c’est qu’il a besoin d’être reconnu pour qui il est et non pour les résultats qu’il affiche.

    Dans les 2 cas, travailler à la sueur de son front est le seul moyen à ses yeux pour réussir. L’entrepreneur rationnel peut s’épuiser sans même s’en rendre compte, aller au-delà de ses forces et de son équilibre. Il s’autorisera peu de répit, peu de bienveillance envers lui-même et peu voire pas d’imperfections. Le droit à l’erreur, oui, mais seulement s’il en retire un enseignement pour faire mieux.

     

    L’entrepreneur rationnel est très exigeant envers lui (comme envers les autres), il place la barre très haut, de sorte qu’il lui est très difficile de l’atteindre. Il se sent alors en perpétuel échec même si pour les autres c’est un modèle de persévérance et d’actions.

    C’est qu’il a su s’adapter à ce que notre société, son éducation, sa famille, ses employeurs attendaient de lui : raisonner, obéir, respecter les règles et les méthodes, se conformer, réussir, amasser, montrer, démontrer. Ce schéma en devenant la norme valorisée et reconnue par notre société ne lui a pas donner à voir d’autres possibilités pour développer son business. Car encore aujourd’hui la réussite d’un entrepreneur se mesure à la hauteur du chiffre d’affaires qu’il réalise ou du nombre de salariés qu’il emploie.

    L’entrepreneur rationnel fait preuve d’une intelligence fine (et cela va bien au-delà des diplômes qu’il a obtenu ou non d’ailleurs) : il perçoit, décrypte, analyse, comprend, apprend, déduit, conçoit, améliore. Il est même tellement plus que tout cela, mais il ne le voit pas.

     

    Le syndrome de l’entrepreneur rationnel

     

    Le problème c’est que l’entrepreneur rationnel développe toujours un peu plus sa rationalité. Il ne peut pas se satisfaire du résultat obtenu quel qu’il soit. Sa course l’amène toujours un peu plus loin sur le chemin du « mieux ».

    Mais travailler à la sueur de son front rend sourd à la musique de son cœur (pour comprendre en quoi le travail et les efforts sont contraires à l’expression de vos talents, vous pouvez lire « Devenir la star que vous êtes – Libérez vos talents »)

    L’entrepreneur qui pêche par excès de rationalité s’éloigne un peu plus à chaque effort de sa créativité, de son âme, de sa sensibilité.

    © Cécile Bonnet, Land Art en Ardèche, août 2013

    © Cécile Bonnet, Land Art en Ardèche, août 2013

    A force de développer son business à coups de « je dois » et de « il faut » en suivant les diktatsextérieurs de réussite et les opportunités de marché qui ne se refusent pas, il se coupe de lui-même, étouffe sa voix/voie intérieure, meurt à petit feu.

    Sa persévérance et son travail le conduisent presque malgré lui à ne plus faire ce qu’il aime et à ne plus aimer ce qu’il fait.

     

    La renaissance de l’entrepreneur rationnel

     

    Les entrepreneurs qui me contactent sont en majorité des entrepreneurs rationnels. Ils arrivent au bout de leur course qui vidée de son sens ne leur apporte pas l’essentiel : leur équilibre, leur épanouissement, leur réalisation.

    Réaliser signifie : «  rendre réel et effectif ; construire, élaborer quelque chose qui était à l’état de projet, de pensée. » 

    Cela leur correspond tellement ! Ils le ressentent intuitivement et/ou dans leur corps, ils veulent renaître à eux-mêmes en exprimant ce qu’ils refoulent depuis si longtemps et qui pourtant est là et ne demande qu’à être réel. Tout ce qui n’est pas rationnel et les rend complet : leur créativité, leur âme perdue (d’enfant), leur cœur.

    Amputé d’une partie d’eux-mêmes, ils doivent réapprendre à fonctionner, à marcher. Compliqué quand on a nié avoir 2 jambes, et donc musclé exagérément l’une des 2 tout en atrophiant l’autre. C’est pourtant, exactement le chemin qui les attend : prendre conscience qu’ils sont beaucoup plus que leur mental et renouer avec tout le reste dans leur business comme ailleurs.

    réveiller sa créativité

    © Cécile Bonnet – École La cuisine corsaire 2014

    Attirant les personnes qui nous ressemblent au-delà de ce qu’on laisse montrer, beaucoup de mes clients sont des entrepreneurs rationnels en crise. Et depuis ma propre crise et ma mue qui m’ont conduit au coeur de mon identité et de ma créativité, je me rends compte que les plus rationnels d’entre eux sont aussi ceux qui ont le plus fort potentiel créatif refoulé ! (j’évoque en détails la crise que j’ai traversée et la mue qui a suivi dans les articles « Perdre son équilibre pour mieux le retrouver », « Crise existentielle de l’entrepreneur »)

     

    L’entrepreneur rationnel, ce créatif qui s’ignore

     

    Oui l’entrepreneur rationnel possède une forte créativité mais soit il l’ignore totalement d’un haussement d’épaule qui dit en substance « pfff n’importe quoi ! » (je pense intimement qu’il en fait plutôt le déni pour se cacher -et se protéger- sous des couches bien épaisses mental rassurant et confortable), soit il lui donne bien peu de valeur, suivant ainsi le modèle de la société dans laquelle il a grandi.

    Pourtant, c’est bien sa créativité qui cherche tôt ou tard à s’exprimer, la crise traduisant un point de rupture et donc un besoin de recentrage en profondeur. A la frontière de soi, le rayonnement s’affaiblit.

    L’entrepreneur rationnel cherche alors l’équilibre entre son bonheur et son CA, sa réalisation personnelle et professionnelle, son investissement dans sa mission et le sens de celle-ci, son cerveau gauche et son cerveau droit, sa profondeur et sa légèreté, le futur et le présent.

     

    Le problème avec ce terme de « créativité » c’est que la plupart du temps, l’entrepreneur rationnel l’entend de façon erronée, exigeante et puriste (ben oui !). Il confond créativité avec talents manuels, pense que créer s’entend uniquement dans le domaine artistique, croit qu’il faut savoir dessiner ou peindre pour prétendre être créatif, ce qu’il ne sait absolument pas faire évidemment !

    Or être créatif c’est être soi tout simplement et complètement, c’est laisser la place à ses sens et à ses aspirations, ses rêves, c’est contribuer plutôt que vendre, c’est jouer à améliorer le monde, donc perdre ou gagner, le principal étant de participer, c’est danser avec la vie et son business, faire des connexions entre ses ressentis et ses idées. Et justement l’entrepreneur rationnel a des idées, beaucoup d’idées. Généralement il ne peut pas le nier mais aussitôt il ajoute un « oui mais » qui caractérise si bien son doute permanent et son manque de confiance en lui, parfois bien caché.

    © Cécile Bonnet, photo prise à New-York en avril 2013

    © Cécile Bonnet, photo prise à New-York en avril 2013

    Il lui faudra lâcher prise avec son mental, réapprendre à écouter sa voix/voie intérieure, faire confiance à sa dimension sensorielle, accepter son intelligence du cœur, valoriser son intuition et ses émotions, réhabiliter son âme (d’enfant) … et faire de son business, leur terrain de jeu et leur plus belle expression pour que mission d’entreprise s’aligne avec sa mission de vie (pour savoir comment la trouver, lisez mon article Trouver sa mission de coeur).

    Alors seulement l’entrepreneur rationnel pourra mettre les qualités de son mental au service de sa créativité et développer un business épanouissant et rayonnant.

     

    Est-il utile de dire que l’entrepreneur rationnel c’était moi il n’y a pas si longtemps, moi encore très souvent … mais en conscience désormais.

    Dès le 1er jour où je suis devenue entrepreneur, j’ai ressenti ce RDV avec moi-même sans bien le comprendre, car lorsqu’on entreprend un business, on entreprend bien davantage : un voyage au coeur de soi !

     

    Et vous, vous reconnaissez-vous dans le syndrome de l’entrepreneur rationnel ?

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  • 5 RAISONS D’AIMER LA VENTE DIRECTE ET DE SE LANCER !

    Ma vie d'entrepreneuse

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    MA VIE D'ENTREPRENEUSE 

    Peu de gens m’auraient imaginé en passionaria de la vente directe, mais voilà, je suis tombée dedans. le développement d’un réseau de partenaires s’est imposé comme une évidence et non comme un pis-aller.  Vous ignorez d’ailleurs certainement qu’il s’agit du  3ème canal de distribution en France avec un chiffre d’affaires de 3,85 milliards d’euros. Alors pour toutes celles qui douteraient encore, voici mon top 5 des bonnes raisons de se lancer et de créer son activité.

    La vente directe a bien changé. C’est tendance (oui, oui !). Exit la vente forcée, la réunion gnangnan et ringarde au cours de laquelle le seul objectif de la conseillère / ambassadrice (appelez la comme vous le voulez), est d’attaquer votre porte monnaie. De nouvelles marques font leur apparition, révolutionnant le genre avec des produits super qualitatifs, voir très haut de gamme et multi-primés , des concepts d’ateliers pédagogiques ou amusants.

    On entreprend sans risque . Le deal est  bon : vous n’investissez pratiquement rien et votre gain est immédiat. Vous touchez des commissions dès le premier mois. Autre avantage : les charges sont très limitées. Il faut reconnaître qu’il n’existe pas beaucoup d’activité qui, sans  investissement (ou très minime), vous permette de toucher de l’argent immédiatement. Une entreprise classique ne devient bénéficiaire qu’au bout de 2 ou 3 ans.

    C’est une bouffée d’oxygène. Votre job ou votre activité n’est pas suffisamment lucratif pour assurer le quotidien ou réaliser vos projets. Vous pouvez continuer à exercer votre métier en développant une activité sympa en parallèle. La vente directe est cumulable avec la plupart des professions et permet de vous assurer un complément de revenu très appréciable. Dans certains cas, c’est aussi l’occasion de s’éclater dans une activité amusante qui permet de pallier à l’ennui ou la perte de sens dans son activité principale.

    C’est un nouveau souffle professionnel, parfois personnel. Certaines situations professionnelles ou personnelles peuvent être compliquées et il est parfois difficile de rebondir. Je suis convaincue qu’entreprendre en vente directe peut être un formidable moyen de se réinventer. Se créer une activité à soi, sans risque, peut être une vraie renaissance. Vous trouvez mon propos un tantinet exagéré ? Je persiste et signe. L’indépendance financière est la clé de la liberté des femmes.

    C’est super flexible. S’organiser comme on le souhaite, en fonction de ses envies et de ses impératifs de vie, tout le monde en rêve. Avec la vente directe c’est possible. En fonction des moments de sa vie, on peut moduler l’activité comme on le souhaite. Et ça s’est chouette.

    Alors, attention, je ne  dit pas que tout cela tombe tout cru. Comme toute activité, il faut bosser et persévérer. Mais ne pensez-vous pas que cela en vaille la peine ?
     
    Envie de nous rejoindre et de créer votre job de rêve?
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    LA PUISSANCE DE LA PENSÉE POSITIVE

    La pensée constitue une force inouïe. Cette force façonne notre existence et peut nous apporter le bonheur ou au contraire nous entraîner sur la pente de l'échec. La pensée positive nous permet de contrôler cette force et de faire de la pensée un outil au service de notre réussite. Découvrez les fondements scientifiques de la pensée  positive. Apprenez à pratiquer  les  exercices qui vous aideront à penser positivement.


    PENSER POSITIVEMENT

    La pensée façonne notre existence. Il est essentiel de prendre conscience de la puissance de la pensée, et d'apprendre à faire de cette force un outil au service de notre réussite...

    La pensée est une force incroyable. Rien ne se passe en ce monde sans qu’on n’y ait d’abord pensé. Tout ce qu’un homme réalise a d’abord existé dans son imagination. La pensée façonne notre existence. Elle peut poser les fondations de notre bonheur ou nous entraîner sur la pente des défaillances et des échecs. Il est d’une importance vitale de prendre conscience de cette force énorme et de savoir de quelle manière on veut la mettre en œuvre. Car cette force peut être dirigée  par   la  conscience,  et  c’est   là  qu’intervient la pensée positivePenser positivement signifie ne pas  douter   de   la  réussite  de  ses  projets, être

    convaincu de la puissance de ses pensées. La pensée qui affirme et qui est soutenue par la conviction crée une source d’énergie qui devient une réalité tangible.

    Pas besoin d’être un génie pour faire naître la réalité d’une pensée droite et positive. Avec un peu de volonté et d’entraînement, chacun de nous peut tirer davantage de lui-même.
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    LES FONDEMENTS SCIENTIFIQUES DE LA PENSÉE POSITIVE

    La parapsychologie est devenue une discipline scientifique à part entière. Les phénomènes de perception extrasensorielle, l'influence du psychisme sur les processus biologiques et sur la matière font l'objet de recherches très sérieuses. Beaucoup de chercheurs sont convaincus que les plus grandes révolutions s’opéreront dans le sens des recherches sur la vie intérieure. La force qui permet de mettre en oeuvre ces phénomènes paranormaux est appelée par certains scientifiques "l'énergie atomique de l'esprit"...

    Sur le plan scientifique, la pensée positive est du ressort de la parapsychologie. Cette jeune science qui étudie ce qu’on appelle les phénomènes paranormaux est née dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Elle a longtemps été déconsidérée et confondue avec l’occultisme et autres pseudos phénomènes surnaturels plus ou moins farfelus. Mais elle est maintenant une discipline scientifique à part entière, grâce à la longue liste de savants reconnus par la communauté scientifique qui en ont été les pionniers ; tels que Charles Richet, prix Nobel de médecine en 1913 et auteur d’une œuvre capitale pour la parapsychologie; ou encore Milan Ryzl, savant tchèque, Professeur à l’université de Californie dont les expériences et les nombreux ouvrages scientifiques font autorité. De nos jours ce sont surtout les phénomènes de la perception extrasensorielle qui font l’objet de recherches, tels que la télépathie et la clairvoyance, ainsi que les phénomènes physiques tels que la psychokinésie, c'est-à-dire l’influence psychique sur la matière, et notamment la télékinésie, c'est-à-dire la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée.

    On travaille également sur l’influence du psychisme sur les processus biologiques, qui ouvre de vastes horizons… Ce qu’on appelle les maladies psychosomatiques sont l’exemple par excellence de l’influence du psychisme sur le biologique, et la médecine moderne prend maintenant pleinement en compte l’aspect somatique de nombreuses maladies.

    Il est intéressant de noter que les scientifiques ne considèrent plus ces phénomènes comme surnaturels, mais au contraire comme des phénomènes complètement naturels qui « se déroulent en dehors des lois que nous connaissons aujourd’hui sur le comportement des énergies » (Milan Ryzl).

    A noter également que ces recherches recoupent des connaissances millénaires jusqu’à présent méconnues des scientifiques occidentaux, telles que les Védas, ces textes indiens datant de 1500 ans avant JC, le Yoga ou encore la sagesse tibétaine.

    On sait que jusqu’à présent nous n’utilisons qu’une petite partie de notre cerveau. Il est désormais acquis que l’homme est capable de perceptions extrasensorielles et de psychokinésie, et que ce sont là des domaines où nous avons encore énormément à apprendre. 
    Actuellement les grandes puissances investissent des sommes énormes dans ces recherches, et malheureusement comme d’habitude les armées et les complexes militaro-industriels sont intéressés au premier chef. A notre époque, du fait du développement des sciences et des techniques, l’image de notre monde  s’est  considérablement élargie, vers l’extérieur


    dans l’espace cosmique devenu accessible, mais aussivers l’intérieur dans les profondeurs de l’inconscient.

    Beaucoup de chercheurs sont convaincus que les plus grandes révolutions s’opéreront dans le sens des recherches sur la vie intérieure, particulièrement dans le domaine de la parapsychologie et de la physique qui s’efforcent de dépasser les limites des sciences naturelles traditionnelles. Citons encore Milan Ryzl : « Celui qui veut introduire les phénomènes parapsychiques dans notre image du monde doit réviser les conceptions anciennement admises de la matière, de l’espace et du temps. »

    Mais d’où vient la force qui permet aux phénomènes paranormaux d’être mis en œuvre ? Serait-ce ‘’l’énergie atomique de l’esprit’’ dont la forme la plus haute serait la création toute entière ? Pour désigner cette force, les savants parlent maintenant de « Psy-énergie ». Leonid Wassiliev, Professeur dirigeant la section parapsychologie de l’université de Saint-Pétersbourg a déclaré :« La découverte de la Psy-énergie sera de la même importance que celle de l’énergie nucléaire ». Et en effet, l’équation Esprit = Energie n’est sans doute pas moins importante que l’équation Matière = Energie (E =mc2).

    Ce qui est intéressant est maintenant de savoir comment utiliser cette force pour faire de notre esprit et de nos pensées des outils au service de notre réussite.De plus en plus de dirigeants, de cadres de grandes entreprises ou de sportifs de haut niveau utilisent le ‘’psycho training’’ (ou entraînement mental) pour atteindre leurs objectifs. La pensée positive est une des techniques d’entraînement mental qui permet de savoir quelle partie de ‘’l’énergie atomique de l’esprit’’ on peut mettre en mouvement, pour devenir un être humain meilleur et plus efficace. 
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    COMMENT FONCTIONNE LA PENSÉE POSITIVE

    Pratiquer la pensée positive revient à utiliser l'activité énergétique du cerveau. La puissance créatrice de la pensée agit dans l’existence si on s’en sert de façon contrôlée, orientée, concentrée et décontractée...

    L’activité énergétique du cerveau a été mesurée par les scientifiques. Il est maintenant prouvé que les pensées de l’homme sont des impulsions électriques donc des processus énergétiques. Une concentration accrue libère une énergie accrue, et une énergie accrue augmente, pour l’homme, la possibilité de réaliser ce qu’il se représente, ce qu’il pense.

    Chaque homme « imagine » son avenir. Qu’il soit prêt à affronter les coups du destin, ou que ceux-ci  le terrassent   dépend   de   ses   pensées. Il  s’agit  de   

    penser avec contrôle, puis de penser en fonction d’un but, et en se concentrant. Le flux énergétique de la pensée engendre les causes, l’existence visible reflète les effets. « Imaginez » votre santé, la solution de vos problèmes personnels, le succès de vos entreprises, et faites le de manière positive, c'est-à-dire avec la ferme conviction du succès. La puissance créatrice de la pensée agit dans l’existence si on s’en sert de façon contrôlée, orientée, concentrée et décontractée.
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    APPRENDRE A PENSER POSITIVEMENT

    Il existe des exercices qui, pratiqués régulièrement, permettent d'atteindre des résultats surprenants. Ces exercices sont fondés sur le repos, la relaxation, la concentration, l'autosuggestion et la visualisation mentale. Vous trouverez ces exercices dans nos modules de formation...

    Apprendre à pratiquer la pensée positive peut véritablement changer votre vie, et cet apprentissage est à la portée de tous. Il suffit d’y mettre un peu de volonté et de discipline, et de pratiquer de façon quotidienne un ou plusieurs exercices dont nous vous exposons ici les principes. Quant aux exercices eux-mêmes, vous les trouverez dans notre module de formation n°1.

    Le repos
    La situation du monde exige de nous (et c’est une question de survie) que nous rentrions en nous-mêmes et non que nous soyons hors de nous comme les gens troublés. Celui qui veut apprendre à penser doit d’abord    être    silencieux.  Les illuminations   du  « Supermoi » dans le moi personnel ne sont possibles que dans le calme. C’est uniquement dans la tranquillité que l’on peut rassembler ses forces.

    Ce qui convient le mieux c’est de dormir, ou d’écouter de la bonne musique (relaxante) ou de communier avec la nature. S’exercer au repos est d’un profit exceptionnel, car celui qui ne peut pas conserver son calme dans une situation problématique ne trouvera pas non plus les pensées salvatrices.

    La relaxation
    La relaxation sert l’équilibre du corps et de l’esprit. Ce n’est que dans un état de détente que toutes les fonctions du corps retrouvent leur activité normale. La faculté de se détendre est un attribut nécessaire pour être en bonne santé et pour le rester. C’est par cette faculté que nous devons commencer si nous voulons devenir des individus pleins de vitalité, dont la personnalité rayonne du fait de leur certitude spirituelle et morale, et qui attirent le succès.

    La concentration
    Les exercices de concentration basés sur la relaxation provoquent des effets impressionnants. Ce que nous mettons en mouvement au moyen de l’énergie   mue par  notre  pensée  n’est  pas chimérique  mais conduit

    réellement à une commutation dans le système nerveux avec d’importants effets somatiques. Des mesures ont démontré que la valeur énergétique de la pensée est d’autant plus forte que la concentration est grande. L’effet de la pensée est ainsi en relation avec son intensité, avec la puissance de la concentration. Et celle-ci dépend à son tour de la manière dont l’intéressé a su rejeter toute influence perturbatrice. C’est pourquoi la concentration n’est pas possible sans la condition préalable de la relaxation et du relâchement.

    L’autosuggestion
    L’autosuggestion consciente est un des concepts fondateurs de la pensée positive. Le Dr Freud, le Dr Coué et les avancées de la parapsychologie moderne ont amplement établi que l’activité du cerveau qui se développe consciemment par la pensée peut aussi se manifester dans l’inconscient. C’est lorsque l’inconscient prend le relais que la puissance de la pensée prend sa véritable dimension.

    Le Yoga-Nidra
    Il s’agit ici de se construire une vision du futur auquel on aspire. C’est cette vision à laquelle on fait allusion lorsqu’on étudie l’attitude gagnante à adopter en MLM. L’antique yoga appelle cette technique le ‘’Sankalpa’’, en Europe on parle de ‘’visualisation’’, de ‘’formule d’intention’’ ou encore ‘’d’exercice cognitif de suggestion’’. C’est une technique très puissante. La puissance de concentration à laquelle on s’est exercé rend possible de former l’objectif en soi, de s’en faire une image précise (en grec, idée signifie image), c'est-à-dire d’y penser de façon constructive, d’en faire une réalité concrète. Rêvez votre bonheur à venir, donnez à ce rêve la force du réel, et souvenez vous que tous ceux qui réussissent ont en commun d’être des rêveurs et de croire en leur rêve suffisamment fort pour qu’il devienne réalité !
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    L'AUTOSUGGESTION CONSCIENTE

     Emile Coué (1857-1926) est le père de la pensée positive. Mais ses travaux sont mal connus du grand public et l’expression ''méthode Coué'' a même pris une connotation péjorative. C’est dommage parce que cette méthode marche vraiment !Pratiquez les exercices simples et  efficaces  du  Dr Coué. Découvrez   la   puissance   de   l'autosuggestion  consciente!

    Le concept
    Les 4 lois du Dr Coué
    La pratique


    LE CONCEPT

    En tout être, conscient et inconscient (subconscient) cohabitent. Le subconscient n'est pas contrôlé par la volonté mais par l'imaginaire. Lorsque le subconscient agit de manière négative, il peut être la source de beaucoup de problème. L'autosuggestion est une pratique qui a pour but de contrôler notre subconscient, pour qu'il agisse de façon positive...

    Deux êtres distincts cohabitent en nous : L’être conscient et l’être inconscient (le subconscient). Le subconscient conditionne notre état physique et mental. Il est à l’origine de toutes nos actions.

    Le subconscient n’est pas contrôlé par la volonté mais   par   l’imaginaire,  ce  que  le   Dr Coué  appelle « l’imagination ».

    Toute image, bonne ou mauvaise, qui s’implante dans le subconscient représente pour nous la réalité, et tend à se réaliser.

    Lorsqu’il y a conflit entre la volonté et l’imagination, c’est toujours l’imagination qui l’emporte. Pour illustrer ce postulat, le Dr Coué cite le texte de Blaise Pascal sur le vertige et la volonté : Nous sommes tous capables de marcher sur une planche de 10 m de long et de 25 cm de large si elle est posée au sol. Mais si cette même planche est placée à la hauteur d’une tour de cathédrale, bien peu seront capables de marcher dessus sans tomber. Pourquoi ? Parce que dans le premier cas nous nous imaginons que c’est possible de marcher et dans le deuxième cas nous  nous  imaginons   que  ce   n’est   pas  possible.

    Les charpentiers ou les couvreurs qui le font régulièrement s’imaginent qu’ils le peuvent. Le vertige n’a pas d’autre cause que l’image que nous nous faisons de nous-mêmes en train de tomber. Cette image devient réalité malgré tous nos efforts de volonté, et d’autant plus vite que ces efforts sont plus violents.

    Tout effort fait pour maîtriser l’imagination par la volonté obtient souvent le contraire de l’effet souhaité. Par exemple plus on veut dormir, moins on trouve le sommeil, plus on cherche le nom qu’on a oublié moins on s’en souvient, etc…Parce que dans notre esprit s’impose l’idée qu’on veut dormir mais qu’on ne peut pas, qu’on veut se souvenir de ce nom mais qu’on ne peut pas, etc…Pour arriver à ses fins il faut non pas vouloir mais s’imaginer dormir…

    Lorsque le subconscient agit de façon négative il peut être la source de tous nos maux. L'autosuggestion consciente est une pratique d'auto hypnose qui a pour but de contrôler notre imagination, et donc notre subconscient, pour qu'il agisse de façon positive. 



    Les 4 lois du Dr Coué :

    1- Quand la volonté et l’imagination sont en lutte, c’est toujours l’imagination qui l’emporte, sans aucune exception

    2- Dans le conflit entre la volonté et l’imagination, la force de l’imagination est en raison directe du carré de la volonté

    3- Quand la volonté et l’imagination sont en accord, l’une ne s’ajoute pas à l’autre, mais l’une se multiplie par l’autre

    4- L’imagination peut être conduite

    lien ici

    LA PRATIQUE

    Faites ce petit exercice chaque soir au coucher, vous serez surpris(e) des résultats !! ...

    Le principe est de répéter 10 fois de suite et idéalement 2 fois par jour, une fois au réveil et une fois avant de dormir, une phrase qui est un petit bijou de sémantique : « Tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux ».

    Cette phrase va s’imprimer dans votre subconscient grâce à la force de la répétition et elle produira ce qu’elle contient en substance. Ainsi vous irez bien à tous niveaux, la phrase étant aussi bien thérapeutique que préventive.

    Vous  pouvez aussi créer votre propre phrase pour une autosuggestion  plus  spécifique. Mais  la  phrase  du

    Dr Coué est intéressante car elle couvre toutes les situations possibles.

    La phrase doit être dite à haute voix et de façon aussi simple et machinale que possible, sans effort ni volontarisme, sur le ton qu’on emploierait pour réciter une litanie.

    Vous serez peut-être surpris(e) ou sceptique, mais nous avons essayé et les résultats sont étonnants ! Alors essayez à votre tour…et dites nous ce que vous en pensez :)

     

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  • choisir son style de vie

    CULTIVER LA CONFIANCE EN SOI

    Chacun est, pour lui-même, l'être le plus important au monde ! Il est impossible d'estimer qui que ce soit si nous ne nous estimons pas d'abord. Et il est impossible d'avoir confiance en soi si on ne s'estime pas. L'estime de soi est la base de l'équilibre intérieur, la fondation sur laquelle vient se construire l'édifice de toute réussite. Découvrez  ici  29  conseils  pour  optimiser  votre  confiance en  vous ! 

    J'essaye de faire connaissance avec moi-même
    Je regarde mes défauts en face
    J'examine avec encore plus d'attention mes qualités
    Je m'efforce de m'aimer avec mes défauts et mes qualités
    Je m'attache à ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas
    Je regarde l'enfant que j'ai été et je lui envoie de l'amour
    Je me donne des objectifs que je sais à ma portée
    Je place la barre un peu plus haut chaque fois
    Dès que je réussis dans une entreprise, aussi minime soit-elle, je m'en félicite
    J'ai échoué? J'accepte mon échec et je l'analyse
    Je ne dis plus "je n'aurais jamais dû faire ça comme ça"
    Après un échec, je me prépare à recommencer dans de meilleurs conditions
    Face au risque d'échouer, j'évalue la situation
    J'accepte mes moments de doute
    Je m'entoure de gens qui me renvoient une image positive de moi-même
    Je m'entoure de gens qui me stimulent et me soutiennent dans mes projets
    J'arrête de me comparer aux autres
    J'ose regarder en face les lointains souvenirs de moments qui m'ont faits souffrir afin de les exorciser 
    Je pardonne à ceux qui m'ont fait subir des blessures
    Je me fais moi-même des compliments sincères
    Je soigne mon apparence
    Je respire, je respire, je respire
    Je visualise, je visualise, je visualise
    Je fais une liste de choses, petites et grandes que j'aurais dû accomplir
    Je ne suis pas obligé d'être parfait
    Je m'abstiens de critiquer les autres, sauf si ces critiques sont constructives
    J'arrête de confondre ce que je suis et ce que je fais
    Je m'accorde le droit d'apprendre de la vie et encore et toujours 
    J'ai droit au bonheur, je me le dis et me le redis 


    1/ J'essaye de faire connaissance avec moi-même
    Avoir de l'estime pour un être que l'on est pas n'est d'aucune utilité. Une bonne estime de soi commence par un juste regard sur soi-même.


    2/ Je regarde mes défauts en face
    Un exercice pas toujours facile, car il demande à la fois de la lucidité et de la tolérance. On peut si cela facilite la tâche , les inscrire sur un papier comme un inventaire à la Prévert...


    3/ J'examine avec encore plus d'attention mes qualités
    La culpabilité nous pousse parfois à nier nos qualités lorsqu'elles ne sont pas socialement honorables. on s'avoue volontiers généreux ou attentifs aux autres, mais qui ose s'affirmer beau ou intelligent ? Ce sont pourtant des qualités qu'il ne faut pas passer sous silence. La liste peut, ici encore, faciliter la tâche.

    4/ Je m'efforce de m'aimer avec mes défauts et mes qualités
    Chacun de nous est un être unique, fait de blanc et de noir, de bon et de mauvais. le premier pas de tout processus de transformation, à commencer par la restauration de l'estime de soi, consiste à apprendre à s'aimer comme on est.


    5/ Je m'attache à ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas
    Il ne s'agit pas ici de se rêver mais de se connaître et de s'accepter ! Elément indispensable pour reconquérir l'estime de soi.


    6/ Je regarde l'enfant que j'ai été et je lui envoie de l'amour
    Lorsque nous étions enfants, nous avons tous reçu de l'amour et subi des souffrances, dans des proportions variables. Rajouter un peu d'amour au programme ne peut pas faire de mal !


    7/ Je me donne des objectifs que je sais à ma portée
    Pour reconstruire l'estime de soi, il faut partir du niveau où elle se place. Mieux vaut se donner un objectif très en dessous de nos capacités réelles, mais adapté à la confiance réduite que nous nous accordons : chaque petite réussite renforcera notre propre estime.


    8/ Je place la barre un peu plus haut chaque fois
    Par petites touches successives, nous pouvons ainsi nous familiariser avec la réussite, au lieu de toujours courir vers l'échec pour nous confirmer à nous- mêmes que nous avons bien raison de nous mépriser !


    9/ Dès que je réussis dans une entreprise, aussi minime soit-elle, je m'en félicite
    Aucune réussite n'est méprisable. Même si elle ne présentait aucune difficulté majeure, elle n'en demeure pas moins le résultat d'une bonne évaluation de la situation, de la mise en place d'un comportement adapté, et d'une action adéquate. C'est déjà pas si mal !


    10/ J'ai échoué ? J'accepte mon échec et je l'analyse
    Nos échecs nous font grandir plus que nos réussites, pour peu que nous essayions de comprendre pourquoi nous avons échoué, de façon à faire mieux la fois suivante. Alors au lieu de ressasser les échecs, concentrons-nous sur la leçon qu'ils nous donnent.


    11/ Je ne dis plus "Je n'aurais jamais du faire ça comme ça" 
    Je préfère dire "la prochaine fois je ferai autrement". Une bonne manière de se tourner vers un avenir constructif, au lieu de s'enfermer dans un passé sclérosant. Une dynamique indispensable à la restauration de l'estime de soi.


    12/ Après un échec, je me prépare à recommencer dans de meilleurs conditions
    C'est une façon de remplacer la peur d'échouer par l'envie de réussir. Une transformation indispensable pour restaurer l'estime de soi.


    13/ Face au risque d'échouer, j'évalue la situation
    je mesure mes chances, je construis ma stratégie. C'est une façon de mettre en pratique les leçons que les échecs précédents m'ont apportées.


    14/ J'accepte mes moments de doute
    Douter de soi-même est une attitude saine. C'est d'elle que naît la lucidité. Il ne faut pas confondre estime de soi et mégalomanie galopante !


    15/ Je m'entoure de gens qui me renvoient une image positive de moi-même
    Il y a toujours, autour de nous, des personnes qui nous estiment et d'autres qui nous méprisent. L'estime de soi se nourrit, entre autres, de celle que les autres nous portent : privilégions-la.


    16/ Je m'entoure de gens qui me stimulent et me soutiennent dans mes projets
    Certaines personnes adorent briser les élans créatifs. Dites leur : "J'envisage telle entreprise", ils répondent :"Tu n'as aucune chance". Même si leur propos semble étayé, leur influence est néfaste. Ils agissent ainsi pour masquer leur propre incapacité à entreprendre, ou au contraire pour continuer à être seuls à réussir. Dans un cas comme dans l'autre, ils sont nocifs.


    17/ J'arrête de me comparer aux autres
    Nous sommes uniques, et avons le droit d'être aimés comme tels. Les autres ont des qualités que nous n'avons pas, certes, mais la réciproque est tout aussi vraie. Mieux vaut faire émerger nos propres qualités, que s'affliger de celles que nous n'avons pas.


    18/ J'ose regarder en face les lointains souvenirs de moments qui m'ont fait souffrir afin de les exorciser
    Les souvenirs enfouis, occultés, sont plus néfastes que les autres. Notre manque d'estime de soi a pris racine dans des faits précis ? Mieux vaut se les remémorer avec précision, les explorer, sans les ressasser pour autant. Juste pour en faire le tour avant de s'en débarasser.

    19/ Je pardonne à ceux qui m'ont fait subir ces blessures
    Le plus souvent, les gens qui nous ont entourés lorsque nous étions enfants, parents en tête, ne nous voulaient aucun mal. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient, en fonction des cicatrices que leur propre histoire leur avaient laissées. Il n'y a pas là de quoi nourrir une vraie rancune...


    20/ Je me fais à moi-même des compliments sincères
    On n'est jamais mieux servi que par soi-même. En bien comme en mal. Alors au lieu d'être le juge qui nous condamne le plus sévèrement, devenons l'ami qui nous soutient et nous encourage le mieux.


    21/ Je soigne mon apparence
    Pour s'estimer soi-même, il faut s'accepter corps et âme. Et le premier est souvent plus récalcitrant que la seconde ! Prendre du temps pour s'occuper de son apparence n'a rien de futile. C'est une façon de se donner du temps, de l'attention, de l'amour...


    22/ Je respire, je respire, je respire...
    Dans tous les moments de tension, lorsque monte l'angoisse, je prends le temps d'inspirer à fond un air pur et lumineux qui m'emplit de douceur et d'expirer lentement un air sombre qui évacue toutes mes tensions. Toute action visant ainsi à nous rendre le contrôle de nous mêmes face à une émotion forte, nous aide à construire notre propre estime.


    23/ Je visualise, je visualise, je visualise...
    En toute circonstance, la visualisation est une aide précieuse. Après avoir respiré profondément, les yeux fermés, on peut par exemple s'imaginer nos qualités enfermées dans une tour, dont ouvrons portes et fenêtres pour les laisser s'échapper.


    24/ Je fais une liste des choses, petites et grandes que j'aurais dû accomplir
    Notre frustration naît entre autres de cette accumulation. Une telle liste comporte des désirs impossibles à atteindre (aller sur la lune) et d'autres très difficiles à réaliser (faire le tour du monde en bateau). Mais certains sont à notre portée. Il s'agit ici d'en prendre conscience, pour pouvoir les réaliser.


    25/ Je ne suis pas obligé d'être parfait !
    Nul n'est tenu de l'être, soi pas plus que les autres. L'être humain est fait de multiples facettes. Cette extraordinaire compléxité fait sa richesse. Nous pouvons décider de nous mettre sur le chemin de l'amélioration, de la transformation, mais de là à devenir parfait... Lâcher cette fausse obligation est d'un grand soulagement.


    26/ Je m'abstiens de critiquer les autres, sauf si ces critiques sont constructives
    La critique n'a de valeur que si elle porte en elle les germes d'une évolution. Au lieu de dire "ce n'est pas bien", mieux vaut affirmer "ce serait mieux si...". Excellent exercice, que l'on peut ensuite appliquer à soi-même.


    27/ J'arrête de confondre ce que je suis et ce que je fais
    Nous ne sommes pas réductibles à nos actes ! Lorsque nous nous trompons, ce n'est pas notre être tout entier qui est dans l'erreur.


    28/ Je m'accorde le droit d'apprendre de la vie, encore et toujours
    Rien n'est jamais définitif, sauf la mort pour qui est athée. La vie entière est tissée d'impermanence. Tout change sans cesse, les humains comme le reste. Alors autant enrichir ce flux en le transformant en perpétuel apprentissage.


    29/ J'ai droit au bonheur, je me le dis et me le redis
    Nous avons tendance à toujours nous replonger inconsciemment dans les mêmes situations inconfortables, parce que nous les connaissons. Parce qu'elles correspondent aux shémas que nous avons échafaudés dans notre enfance. Pour en sortir, il faut être persuadés que le bonheur est fait pour nous, comme nous sommes faits pour lui. Nous le méritons...

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  • choisir son style de vie

    Marketing de réseau : les préjugés ont la vie dure !

    par PIERRE ARTIC 

     

     Le marketing de réseau (ou MLM, ou vente multi niveaux) est cette activité qui consiste à vendre un produit ou service et à recruter des distributeurs qui feront la même chose, ce qui permet de toucher des commissions non seulement sur ses propres ventes mais aussi sur celles de ses filleuls et des filleuls de ses filleuls, sur plusieurs niveaux de profondeur. 


    Contrairement à ce qui se passe dans les autres pays industrialisés où le marketing de réseau est considéré comme une activité respectable, au même titre que n'importe quelle autre activité commerciale, les Français continuent à assimiler le MLM aux escroqueries pyramidales avec lesquelles il n'a pourtant rien à voir.
    Ces préjugés sévissent dans toutes les couches de la société, y compris sur le web. Il n'y a qu'à voir la place que réserve l'annuaire Yahoo au MLM aux USA, et de constater que cette activité n'apparaît même pas dans l'annuaire de Yahoo France, alors qu'elle est aussi présente en France que partout ailleurs !

    Cette particularité bien française relève des rapports ambigus et conflictuels que les Français ont toujours entretenus avec l'argent. Il faut remonter loin pour comprendre le pourquoi de cette problématique. Citons Jacques Marseille, des Echos : « Sous l'Ancien Régime les élites aristocratiques pouvaient posséder de l'argent - par leurs propriétés foncières-, mais le gagner était réservé aux “ vils marchands et bourgeois ”. Travailler pour gagner de l'argent, c'était déroger, à la différence de l'aristocratie anglaise qui maniait la charrue et cherchait à gagner en productivité. La Révolution française a transformé le service du Roi en service de l'Etat. Un service qui doit, lui aussi, être 
    ‘‘désintéressé''. Être noble, au sens éthique du terme, ne peut donc pas s'identifier au désir de gagner de l'argent. D'où cette hostilité culturelle qui laisse encore des traces.» Tout est dit …

    Pourtant le MLM est une activité qui, lorsqu'elle est bien pratiquée, présente beaucoup d'intérêt. Les avantages du marketing de réseau par rapport aux activités traditionnelles sont nombreux, et les chances de gagner beaucoup d'argent sont réelles. La revue américaine Success a récemment désigné le MLM comme l'industrie qui produit le plus de millionnaires en dollars aux Etats-Unis ! C'est peut-être pour ça qu'on ne l'apprécie guère dans un pays où il est de mauvais goût de gagner de l'argent… 


    Des dizaines de milliers de foyers en France vivent de cette activité. Ils vendent des produits dont le rapport qualité-prix est souvent supérieur aux produits du commerce traditionnel, grâce aux économies réalisées en publicité et marketing. Il est grand temps d'arrêter de stigmatiser une profession respectable, et qui plus est en plein essor.

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  • choisir son style de vie

    LÉGISLATION ET FISCALITÉ DU MLM

    Le marketing de réseau est une activité parfaitement légale qui n'a rien à voir avec les escroqueries pyramidales. Le statut de VDI est bien adapté à cette activité, mais tous les programmes ne le proposent pas. Le régime fiscal du MLM relève du BNC ou du BIC suivant les cas, mais il faut savoir que certaines sociétés réseautrices versent les commissions  sur des comptes offshore en  ligne, ce  qui  présente certains avantages.

    La légalité du marketing de réseau (ou MLM)
    Le statut de VDI
    Les comptes bancaires off-shore en ligne


    LA LÉGALITÉ DU MARKETING DE RÉSEAU (OU MLM)

    Le marketing de réseau (ou MLM) n'a rien à voir avec la vente pyramidale avec laquelle on le confond parfois. En MLM, on vend de vrais produits et services et on n'est jamais rétribué sur le recrutement mais uniquement sur son chiffre d'affaire et celui de ses filleuls. Le MLM est une activité tout à fait légale encadrée par la Fédération de la Vente Directe (FVD)...

    Le marketing de réseau (ou vente multi niveau) est parfois confondu avec la vente de type pyramidale (appelée également ‘’vente à la boule de neige’’) qui est illégale en France et dans la plupart des pays. Or le marketing de réseau (ou MLM) n’a rien à voir avec ce genre d’escroquerie.

    Dans la vente pyramidale, il n’y a en fait pas de produit à vendre. Le profit provient principalement du recrutement de nouveaux membres. Dans ces systèmes, chaque nouveau membre paye un droit d’entrée et les recruteurs perçoivent une commission sur ces droits d’entrée. Le terme ‘’pyramidal’’ identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent.

    En marketing de réseau, nous vendons de vrais produits et services. D’autre part, il n’y a pas de droits d’entrée à payer, seulement quelques échantillons qui vont nous permettre d’essayer nous-mêmes les produits que nous allons proposer.
    Enfin, différence fondamentale, le fait de recruter un distributeur n’est jamais rétribué. Nous ne gagnons de l’argent que sur notre chiffre d’affaire et celui de nos distributeurs.

    législation mlm, législation du marketing de réseau

    Pour en savoir plus sur la législation en vigueur, consultez le code de la consommation.

    Le marketing de réseau est une activité parfaitement Légale. Dans les nombreux pays où ce mode de distribution est présent, il est encadré par des fédérations nationales reconnues par les pouvoirs publics. En France il s’agit de la Fédération de la Vente Directe ((FDV) car le MLM est une activité de vente directe au même titre que la vente à domicile.



    LE STATUT DE VDI (Vendeur à Domicile Indépendant)

    Beaucoup de réseauteurs travaillent sans statut, notamment sur Internet. Si vous souhaitez déclarer votre activité, le statut de VDI peut être intéressant, mais il faut vous assurer que le programme que vous avez choisi le propose. Sur le plan fiscal vous serez assujeti(e) au BNC ou au BIC en fonction du type de contrat VDI qu'on vous proposera de signer...

    Beaucoup de réseauteurs font du marketing de réseau sans statut juridique, notamment sur Internet. D'autres commencent sans statut et régularisent leur situation lorsque leur chiffre d’affaire devient significatif.

    En terme de statut, vous pouvez soit prendre un registre du commerce classique (indépendant, commerçant…), soit opter pour le statut de VDI si le programme avec lequel vous travaillez le propose (ce qui n'est pas le cas de tous les programmes).

    Le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) est parfaitement adapté pour quelqu’un qui débute dans l’activité, ou qui l’exerce à titre occasionnel en plus de son activité principale.C’est un statut d’indépendant qui vous permet de bénéficier d’un régime social et juridique clair sans être obligé de créer une entreprise. Il s’agit d’un statut hybride : vous êtes indépendant d’un point de vue juridique et fiscal, mais au plan social vous êtes rattaché(e) au régime général de la sécurité sociale.

    De plus vous êtes dispensé(e) de l’obligation d’inscription à un registre professionnel (registre des agents  commerciaux, registre  du commerce...) en deçà d'un chiffre d'affaire annuel qui représente 50% du

    plafond  annuel  de  la  sécurité  sociale,  soit  environ 16 000€. Au-delà de ce montant, vous êtes tenu(e) de vous inscrire.

    Sur le plan fiscal, le régime dépend du type de contrat VDI que vous allez signer. En fonction du programme MLM auquel vous allez participer, vous pouvez signer un contrat de VDI mandataire ou de VDI acheteur-revendeur.

    Le contrat de VDI mandataire implique que vous vendez des produits au nom de la société réseautrice qui vous rémunère à la commission. Auquel cas votre régime fiscal sera celui des Bénéfices Non Commerciaux  (BNC).

    Le contrat de VDI acheteur-revendeur implique que vous achetez des produits à la société réseautrice pour les revendre avec une marge, auquel cas votre régime fiscal sera celui des Bénéfices Industriels et Commerciaux (bic).

    Les commissions que vous percevrez sur les ventes de votre réseau de distributeurs seront forcément à déclarer en BNC.



    LES COMPTES BANCAIRES EN LIGNE

    De nombreuses sociétés réseautrices proposent de payer les commissions sur des comptes bancaires en ligne, ce qui présente évidemment certains avantages tant sur le plan des frais bancaires que sur le plan fiscal...

    De nombreuses sociétés réseautrices ont leurs sièges à l’étranger et proposent à leurs distributeurs français de payer leurs commissions sur des comptes bancaires en ligne. Ce système est intéressant dans la mesure où les chèques en provenance de l’étranger génèrent des frais bancaires importants. Ces banques en ligne (MoneybookersPaypalclick2pay…) sont soumises aux mêmes lois que n’importe quelle banque.
    Paypal est le leader du secteur, intéressante parce qu'acceptée par pratiquement tous les sites marchands, Moneybookers est intéressante parce que les   frais  sont   en   général  moins  élevés  que  chez

    Paypal. De toutes façons les ouvertures de compte sont gratuites, donc vous pouvez ouvrir un compte en ligne dans plusieurs banques.

    Ensuite, pour profiter de l’argent que vous aurez gagné, vous avez deux possibilités :
    Rapatrier votre argent sur votre compte bancaire (mais là encore les frais bancaires sont souvent excessifs)
    Retirer votre argent grâce à une carte de retrait ATM rattachée à un compte offshore

    Ces cartes (Cirrus, Maestro, Mastercard…) vous permettent de retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur de leur réseau avec beaucoup moins de frais. 

     

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    En MLM, on vous ment tous les jours, on vous prend pour un pigeon… on vous veut tellement dans l’équipe qu’on vous promet monts et merveilles. ATTENTION de ne pas tomber dans le panneau. Vous êtes plus lucide que ça, n’est-ce pas ? Pas aussi sûr… vérifiez-le en lisant cet article.

     

    Mensonge n° 1 en MLM :

    Engagez-vous dans notre entreprise et vous êtes sûr de réussir !

    Rejoindre une entreprise sérieuse, réputée, qui propose des produits ou services de qualité est un atout. C’est indéniable.

    Mais ça ne suffit pas à garantir votre succès.

    Vous voulez faire de votre MLM une activité rentable ? Alors, vous devez le gérer professionnellement.

    Il est INDISPENSABLE d’y consacrer le temps et les ressources qu’il faut.

    Le marketing relationnel est un vrai business !

    Considérez comme tel et là, vous réussirez.

    mensonge du MLM

     

    Mensonge n° 2 en MLM : 

    Il vous suffit d’agrandir votre réseau et l’argent tombera tout seul !

    Un réseau dense et performant est indispensable pour faire circuler les produits et être rémunéré en conséquence. Il faut donc pouvoir consacrer du temps à le construire et le renforcer.

    Parrainer inlassablement ne sert à rien, si vous n’êtes pas prêt à former vos filleuls

    Sans base solide, votre édifice s’écroulera comme un château de cartes !

    C’est pourquoi le taux d’abandon en marketing de réseau dépasse les 90 % !

    Trop de débutants se contentent de créer un réseau le plus vaste possible, sans prendre le temps de le consolider. Chaque nouvelle recrue sert à boucher un trou et ainsi de suite.

    Vous l’avez bien compris…

    ce n’est évidemment pas la meilleure manière de vous construire un empire !

    mythes autour du MLM

     

    Mensonge n° 3 en MLM :

    c’est pas de la vente pyramidale car il y a un produit

    L’existence d’un produit ne suffit pas forcement à séparer le MLM d’une vente pyramidale.

    Voici quelques traits symptomatiques d’une vente pyramidal :

    • le produit n’a pas vraiment de valeur et ne peut se vendre normalement
    • on vous demande une somme exorbitante pour l’acquérir

    Si vous faites face à l’un ou l’autre de ces cas de figure, passez votre chemin ! C’est une arnaque pyramide. Soit l’entreprise fera faillite, soit elle sera fermée par décision juridique.

     

    Conclusion

    Il existe certainement des dizaines d’autres mythes et mensonges concernant le multi level marketing. Les arnaques et belles promesses non tenues sont légion.

    C’est à vous de prendre du recul et de faire la part des choses. Vous n’êtes pas un pigeon, non?

    En tout cas, souvenez-vous bien de ça :

     le marketing de réseau est une activité sérieuse qui nécessite des efforts et de la sueur.

    Hé oui, on n’a rien sans rien ! ;)

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    LES PIÈGES A ÉVITER POUR RÉUSSIR

    Il est triste de voir certains réseauteurs abandonner trop vite, alors qu'avec un peu de persévérance ils auraient pu récolter les fruits de leurs efforts. Prenez dès le départ conscience des erreurs à ne pas commettre. Apprenez à gérer le rejet, à garder le moral, ne  faites pas le  travail  de  vos  filleuls à  leur  place,  ne  donnez pas de faux espoirs aux gens  que  vous recrutez. Et n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul(e) !

    Le rejet
    La dépression
    Les faux espoirs
    La supervision
    Faire cavalier seul


    LE REJET

    Savoir gérer le refus est indispensable pour ne pas se décourager. Si quelqu'un n'est pas intéressé, pas de problème, passez au suivant. Le rejet des proches est celui qui fait le plus mal. Attendez d'être prêt(e) pour parler de votre nouvelle activité à vos proches, vous serez mieux à même de les convaincre de son bien fondé...

    Il faut savoir gérer le rejet et le refus. Quelque soit la qualité de l’opportunité d’affaire que vous proposerez, il est évident qu’elle ne pourra pas convenir à tout le monde. Certains réseauteurs prennent tout refus comme une attaque personnelle et se laissent très vite démoraliser.
    Lorsqu’une serveuse propose un café à un client et qu’il refuse, elle ne se met pas à pleurer. C’est la même chose ici. Si le prospect n’est pas intéressé, vous gardez le sourire et vous passez au suivant. Ce qui compte, c’est de contacter beaucoup de monde. Plus vous contacterez de personnes, plus vous en trouverez qui seront intéressées.

    Un refus peut aussi ne pas être définitif. C’est  peut-être  simplement  que  le moment n’est pas arrivé. D’où  l’importance  de  faire  des  fiches  de suivi

    de vos prospects et de les recontacter systématiquement tous les 6 mois. Vous serez surpris de constater que certains prospects changeront d’avis et entreront dans la danse (d’autant plus qu’entre-temps vos gains auront augmenté de façon exponentielle et que vous aurez encore plus d’argument pour les convaincre !).

    Au tout début, ce phénomène de rejet peut faire d’autant plus mal qu’il pourrait venir de votre marché chaud, c'est-à-dire de vos proches et de gens qui sont importants pour vous. Pour cette raison nous conseillons de ne pas vous précipiter pour en parler avant d’avoir suivi notre formation, et d’être prêt(e) à présenter l’activité comme elle doit l’être.



    LA DÉPRESSION

    Ceux qui réussissent sont ceux qui savent relever la tête dans les moments difficiles. Il est indispensable de ne jamais être négatif avec vos filleuls. N'oubliez jamais le formidable potentiel de cette activité, gardez votre "vision inspirante" à l'esprit, apprenez à relativiser les échecs, évitez de fréquenter des gens négatifs...

    Pour réussir dans cette industrie, il est essentiel d’être enthousiaste et crédible. Les gens déprimés n’ont aucune chance dans cette activité. Or, nous traversons tous à un moment ou à un autre des périodes plus difficiles où la dépression nous guette. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent relever la tête dans ces moments-là.

    Il faut à tout prix éviter de communiquer une attitude négative à votre downline*. Un vieux dicton du MLM dit : « Lorsque votre moral est bon, adressez vous à vos filleuls, lorsqu’il est bas, adressez vous à vos parrains ». En clair, vous ne devez jamais rencontrer des gens ou décrocher votre téléphone pour prospecter si vous n’êtes pas dans un état d’esprit positif.
    *downline : les lignées des filleuls au-dessous de vous.
    upline : les lignées des parrains au-dessus de vous.

    L’arme suprême pour lutter contre la dépression est d’avoir toujours à l’esprit la vision d’avenir inspirante qui vous a amené(e) à démarrer cette activité. C’est en elle que vous puiserez la force de continuer dans les moments difficiles, en gardant à l’esprit que la seule façon de réussir est de ne jamais abandonner.
    N’oubliez jamais le formidable potentiel du MLM. Faites la liste de tous les avantages que procure cette activité, vous y trouverez de nombreuses   raisons    de garder le moral !

    Une autre façon de garder le moral est de relativiser les échecs. Voyez toujours le bon côté des choses. Vous avez essuyé des échecs en recrutement ? « Excellent, j’ai eu neuf ‘’non’’ aujourd’hui, donc je suis sur le point d’obtenir un ‘’oui’’ ! ». Un de vos filleuls a abandonné ? Réjouissez vous, plus vite une personne non sérieuse à l’égard de notre entreprise abandonne, moins de temps nous perdons avec elle. Passer trop de temps à remonter le moral de gens qui n’ont pas envie de travailler ne fera que vous décourager. Mieux vaut passer du temps avec des gens enthousiastes et motivés.

    Evitez à tout prix de fréquenter des gens négatifs. Le monde est plein de gens qui ne font pas grand-chose pour améliorer leur situation, et qui passent leur temps à tout faire pour décourager ceux qui essayent. Evitez-les, fréquentez des gens positifs.

    Créez un environnement positif à partir de l’intérieur. Pour ce faire, ne cessez jamais d’apprendre. Lisez les livres de ceux qui ont réussi, et souvenez vous que « tout bon réseauteur a d’abord été un mauvais réseauteur ». Et n’hésitez pas à faire appel aux techniques éprouvées de développement personnel qui sont d’un grand secours dans un métier où l’attitude a tant d’importance.



    LES FAUX ESPOIRS

    Ne donnez pas de faux espoirs aux personnes que vous recrutez. Ne leur faites pas croire qu'ils gagneront une montagne d'argent sans rien faire! Le MLM est une activité formidable, pas la peine d'en rajouter. Plus vous donnerez de faux espoirs à vos filleuls, plus vous aurez d'abandons dans votre lignée...

    Ne commettez pas l’erreur hélas trop répandue de donner de faux espoirs aux distributeurs que vous recrutez. Ne leur faites pas croire qu’ils gagneront beaucoup d’argent sans rien faire. Cette industrie crée plus de millionnaires que n’importe quelle autre, mais en marketing de réseau comme dans les activités traditionnelles, personne ne réussit sans travail. Ceux   qui   gagnent    beaucoup    d’argent   en

    marketing de réseau ont tous travaillé avec zèle pendant quelques années avant de récolter pleinement le fruit de leurs efforts. Plus vous minimiserez le travail et la persévérance nécessaires au succès, plus vous aurez d’abandons dans votre lignée. 
    A vous de trouver le juste équilibre entre optimisme et réalisme !




    LA SUPERVISION

    Ne cherchez pas à superviser vos filleuls ni à faire le travail à leur place, vous n'êtes pas là pour ça. Ne relancez pas vos distributeurs, ce sont eux qui doivent prendre contact avec vous s'ils en ont besoin...

    Une erreur fréquente chez les réseauteurs débutants est de croire qu’il faut superviser et diriger sa downline. Cette erreur a deux conséquences fâcheuses :
    vos distributeurs n’apprendront pas ou moins bien à faire ce qu’il faut pour développer leur propre réseau, puisque vous aurez fait une partie du travail à leur place.
    en dirigeant les autres, vous perdrez un temps précieux que vous auriez pu utiliser à prospecter et recruter de nouveaux partenaires.
    Une erreur encore pire consiste à carrément faire le travail à la place de vos distributeurs. « Faites votre liste et donnez la moi, j’appellerai les gens  à votre  place ». Ça  ne  marche jamais. La liste chaude

    de votre filleul sera tiède pour vous, et il ne sera jamais en mesure d’apprendre à développer son propre réseau.

    Dans cette activité il ne faut ni superviser ni diriger qui que ce soit, et encore moins faire le travail de vos filleuls. Il faut seulement les parrainer, en utilisant les outils mis à votre disposition pour les former. Il faut aussi être à là lorsqu’ils ont besoin de vous, mais toujours à leur demande. Il ne faut pas relancer vos distributeurs et leur mettre la pression. Ce sont eux qui doivent prendre contact avec vous s’ils ont besoin de votre aide, et pas le contraire.




    FAIRE CAVALIER SEUL

    Le marketing de réseau est un travail d'équipe. N'hésitez pas à faire appel à vos parrains aussi souvent qu'il est nécessaire...

    Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à vos parrains. Ceux qui font cavalier seul échouent la plupart du temps et c’est logique : celui qui ne sait pas demander de l’aide aura peu de chances de savoir en apporter aux autres. Le rôle des nouveaux distributeurs consiste à semer des graines que les associés de leur upline viendront arroser. La  confusion

    attend tout réseauteur qui tente de se débrouiller seul. Nous faisons tous partie d’une équipe. Les nouveaux réseauteurs doivent apprendre à faire appel au soutien de leurs parrains, jusqu’à ce qu’ils deviennent comme eux prospères et indépendants.

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  • LA MAGIE DE L’EFFET DE LEVIER

    Comment sortir du piège ''temps argent" des activités traditionnelles ? En utilisant la puissance  de  l'effet  de  levier  qui  est  à  la  source  de  toutes  les  fortunes depuis la nuit des temps. Moyennant  un  investissement  dérisoire, le  MLM  vous permettra  de  passer  d'une  croissance  linéaire   à  une  croissance exponentielle  des  revenus.

    Le piège "temps-argent
    L'effet de levier et la croissance exponentielle
    La solution


    LE PIEGE TEMPS-ARGENT

    Le "piège temps-argent" consiste à échanger du temps contre de l'argent. Impossible de faire fortune dans un tel système. L'emploi rémunéré est souvent précaire. Il ne nous permettra jamais de gagner réellement de l'argent, et encore moins d'avoir le temps de profiter de ce qu'on gagne...

    La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent :

    Il est impossible de faire fortune : Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus (et il n’y a que 24 heures dans une journée) ou encore d’attendre une hypothétique promotion ou augmentation de salaire.

    Le revenu est temporaire : Un problème de santé, un licenciement, une délocalisation et tout s’effondre.

    La retraite est mal assurée : On sait à quel point le problème de la retraite va devenir crucial dans les années à venir.

    Même ceux qui perçoivent un gros salaire ne sont pas mieux lotis. Ils gagnent bien leur vie mais doivent  travailler dur pour maintenir leur niveau  de  vie.

     Ils   sont   eux   aussi menacés  par le licenciement ou l’accident qui les priveraient de ce revenu. Et pour eux aussi la retraite est un problème. Le "malaise des cadres" dont on parle tant prouve que cette classe sociale est la plus exposée au stress, à la frustration et aux accidents cardiaques prématurés.

    Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais.

    Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret ? 
    C’est simple : c’est la magie de l’effet de levier !



    L'EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

    Utiliser l'effet de levier consiste à passer d'une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d'atteindre ce résultat, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Le marketing de réseau (MLM) est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l'effet de levier et gagner beaucoup d'argent !

    Le mot levier vient du latin "levare" qui signifie ‘’rendre léger’’. Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force ‘’quelque faible qu’elle fût … il remuerait le monde’’. C’est l’effet de levier qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus, et ce de plusieurs façons :

    Un président de société qui gagne 187 fois plus que les ouvriers de son groupe utilise l’effet de levier. En plus de recevoir 100% de la valeur de ses efforts, il reçoit aussi un pourcentage de l’effort de ses employés. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».
    Problème : tout le monde ne peut pas devenir le président d’un grand groupe.

    Une autre façon de devenir riche en utilisant l’effet de levier, c’est d’investir de l’argent en bourse et de le laisser travailler grâce à l’intérêt composé. L’intérêt composé est un des secrets de la fortune. Albert Einstein l’appelait "la 8ème merveille du monde".
    C’est le principe qui consiste à investir un capital de base et à  le  laisser travailler sans toucher aux intérêts

    perçus. Un exemple : quelqu’un qui aurait investi  10. 000$  dans  un  fond tel que le Buffet’s fund en 1956 et qui aurait laissé les intérêts s’accumuler sans y toucher serait aujourd’hui à la tête de 80 millions de dollars ! 
    Problème : on n’a pas forcément 10.000$ à investir en bourse, et on n’a pas envie d’attendre 50 ans pour devenir riche.

    Une autre application de l’effet de levier est le concept de franchise. L’accord de franchise est un contrat de distribution qui associe une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne, le franchiseur, à des commerçants indépendants, les franchisés. C’est l’effet de levier par excellence : vous développez le concept de commercialisation d’un produit, vous en faites un modèle simple à copier et vous le vendez à des indépendants qui n’auront plus qu’à l’imiter. Cette notion d’imitation, c’est le concept de duplication qui sera repris par le MLM.
    Problème : tout le monde ne peut pas devenir franchiseur, et dans ce système il n’y a que le franchiseur qui devient riche. Pour devenir franchisé il faut beaucoup d’argent, et le franchisé est toujours dans le piège temps-argent d’une croissance linéaire.



    ALORS QUELLE EST LA SOLUTION ?

    Quelle est l’activité qui :

    • permet d’être son propre patron et de sortir du piège temps-argent ?


    • offre un potentiel de gains illimité ?


    • utilise l'effet de levier qui crée une croissance exponentielle des revenus ?


    • permet de créer un revenu résiduel récurrent ?

    RÉPONSE : LE MARKETING DE RÉSEAU !

    Les économistes l’ont appelée ‘‘la franchise du peuple’’. Le MLM présente tous les avantages d’une activité à effet de levier, sans les inconvénients :

    • on n’a pas besoin d’être sorti d’une grande école pour réussir

    • l’investissement de départ est dérisoire

    • on peut gagner beaucoup d’argent très vite

    • on peut se créer un revenu résiduel récurrent

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  • LES PRINCIPES DU MLM

    Bien comprendre les principes de base du marketing de réseau est un atout pour réussir. Adopter une méthode simple qui se duplique facilement, chercher à recruter et parrainer le plus possible de distributeurs plutôt que vendre le plus possible de produits, voilà  ce  qu'il  faut  bien  comprendre  pour   gagner de l'argent dans le MLM.

    La duplication
    Le recrutement et le parrainage


    LA DUPLICATION

    Votre parrain va vous apprendre à commercialiser un produit ou un service selon un système qui a fait ses preuves, puis vous l'enseignerez à vos filleuls qui l'enseigneront à leur tour à leurs propres filleuls, etc... c'est la duplication. Pour que ça fonctionne, il faut que ce système soit le plus simple possible pour que tout le monde puisse le faire. C’est ce concept de duplication qui donne toute sa puissance au MLM, c'est grâce à ce concept que vous utiliserez l'effet de levier qui permettra à vos revenus de croître de façon exponentielle...

    Comme pour la franchise dont il s’inspire, le concept du MLM fonctionne à merveille parce qu’il est simple. Il est basé sur quelque chose que tout le monde sait faire : imiter. La faculté d’imiter est l’outil d’apprentissage le plus puissant qui soit. Votre parrain vous apprendra à l’imiter, c'est-à-dire à vendre un produit ou service selon un système qui a fait ses preuves. Vous enseignerez ensuite ce système à vos filleuls, qui vous imiteront et feront de même avec leurs propres filleuls, etc... C’est la duplication. 
    Pour que ça marche, il faut que la démarche de vente soit la plus simple possible pour que le plus grand nombre possible de gens puisse la reproduire. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise commerciale, notre métier n’est pas de vendre mais de recommander des produits ou services à des amis ou connaissances. Nul besoin d'être un vendeur professionnel pour ça. Au contraire les commerciaux de métier ont bien souvent du mal en MLM parce qu’ils reproduisent inconsciemment les techniques qui leur ont réussi dans la vente…et qui ne marchent pas en marketing de réseau !

    Le principe du MLM est l’achat en petite quantité de produits par un grand nombre de gens pour leur usage personnel. Pas besoin d’être un pro de la vente et de vendre des tonnes de produits. Il suffit d’utiliser vos propres produits, de les recommander à vos connaissances, et de parrainer ceux qui veulent aussi profiter de l’opportunité d’affaire et augmenter leur revenu, pour qu’ils fassent la même chose à leur tour.
    Mark et Rene Yarnell, leaders millionnaires du MLM aux USA et auteurs de livres best-sellers sur le marketing de réseau, racontent dans « votre première année en marketing de réseau » comment ils ont parrainé leur femme de ménage, qui est devenue en 5 ans un leader respecté de la profession, aujourd'hui multimillionaire en dollars !

    C’est ce concept de duplication qui donne toute sa puissance au MLM. Dans les affaires traditionnelles, les gens ne sont rémunérés que sur les fruits de leur propre travail, ce qui est forcément limité. En MLM, vous serez rémunéré(e) non seulement sur vos propres résultats mais aussi sur ceux des distributeurs que vous aurez parrainés, et sur ceux qu’ils auront eux-mêmes parrainés et ainsi de suite sur x niveaux de profondeur (en fonction du plan de rémunération du programme que vous aurez choisi).C'est la magie de l'effet de levier qui permet une croissance    exponentielle    des    revenus sans équivalent  dans  les    affaires traditionnelles.

    C’est grâce à la duplication que de nombreux leaders sont devenus millionnaires !


     

    Dans ce système il n’est pas forcément nécessaire de recruter beaucoup de monde. Il peut être beaucoup plus profitable d’apprendre à bien enseigner le système aux distributeurs que l’on parraine (son premier niveau) pour qu’ils parrainent à leur tour. Tout dépend du plan de rémunération du programme que vous aurez choisi, mais en général il est plus profitable de travailler sur la profondeur que sur la largeur.

    Pour illustrer ce concept

    Si vous et vos distributeurs parrainez seulement 3 personnes de plus, votre réseau comptera vous compris(e) 781 personnes dès le 4° niveau au lieu de 31!

    Ce n’est qu’à partir de votre troisième niveau que vous pourrez considérer que la duplication a fonctionné. Vous devez enseigner à votre premier niveau comment former le deuxième niveau à parrainer le troisième. Arrivé à ce stade la duplication intervient et avec elle la démultiplication des efforts qui permettra à vos gains de croître de façon exponentielle.

    LE RECRUTEMENT ET LE PARRAINAGE

    Le recrutement de nouveaux distributeurs qui seront vos filleuls (votre "downline") et leur parrainage est essentiel dans cette activité. Le succès ne vient pas en vendant beaucoup de produits mais en parrainant beaucoup de filleuls. Recruter et parrainer n'a rien de compliqué, c'est quelque chose qui s'apprend et que tout le monde peut faire...

    Recruter et parrainer des distributeurs et développer ainsi son réseau est l’essence même du marketing de réseau. C’est ce qui permet de profiter de la duplication, et d’augmenter ses revenus plus que dans n’importe quelle entreprise traditionnelle.

    Recruter et parrainer sont deux notions différentes : Recruter est un acte de nature commerciale qui consiste à faire entrer quelqu’un dans votre réseau. Parrainer ce quelqu’un consiste à le former et le soutenir jusqu’à ce qu’il ou elle soit en mesure d’en faire de même avec ses propres filleuls.

    Ces deux notions sont fondamentales en MLM. Le succès ne vient pas en vendant beaucoup de produits mais en recrutant pour développer votre réseau. Mais il ne sert pas à grand-chose de recruter beaucoup de monde si vous ne les parrainez pas, c'est-à-dire si vous ne leur offrez pas le soutien et la formation dont   ils   ont   besoin   pour  dupliquer  la

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  • RECRUTEMENT ET PARRAINAGE

    Recruter et parrainer des filleuls est l'aspect le plus important de cette activité. C'est ce qui vous permettra d’augmenter vos gains de façon exponentielle et de devenir un leader. Découvrez ici les secrets des grands recruteurs, apprenez à parrainer efficacement   vos  distributeurs.   

    Recruter et parrainer
    Les secrets des grands recruteurs
    Le parrainage : soutien et formation


    RECRUTER ET PARRAINER

    Recruter consiste à faire entrer un nouveau filleul dans votre réseau, le parrainer consiste à le former pour l'aider à réussir. Le succès en MLM passe par la construction d'un premier niveau solide. Tout le monde peut devenir un bon recruteur et un bon parrain. Il suffit pour cela d'apprendre quelques techniques simples et d'avoir la bonne attitude...

    Recruter un distributeur consiste à faire entrer quelqu’un dans votre réseau, qui va à son tour vendre et recruter. Parrainer cette personne consiste à la former et à la soutenir pour qu’elle aussi connaisse le succès et développe son réseau (qui sera aussi le vôtre). Un bon recruteur n’est pas forcément un bon parrain, et vice versa. L’idéal, c’est évidemment d’être bon dans les deux domaines :-)

    En MLM, il n’est pas indispensable de vendre beaucoup de produits pour réussir. Ce qui est fondamental, c’est de recruter et parrainer des distributeurs.
    C’est le recrutement qui vous permettra d’augmenter vos gains de façon exponentielle et de devenir un leader.

    Votre objectif lorsque vous démarrez doit être de construire un premier niveau solide qui à son tour construira ce qui sera votre deuxième niveau. Vos branches se développeront en profondeur…et le succès sera très vite au rendez-vous !

    Tout le monde peut devenir un bon recruteur et un bon parrain. Il ne faut pas posséder de don extraordinaire pour réussir. Il suffit d’apprendre des techniques très simples, et d’avoir la bonne attitude. Souvenez vous que votre succès dépendra plus de votre attitude que de vos talents.



    LES SECRETS DES GRANDS RECRUTEURS

    Vous pouvez commencer par vendre des produits ou services à des utilisateurs puis convertir certains de ces utilisateurs en distributeurs; ou proposer d'entrée de jeu l'opportunité d'affaire. Quelque soit la méthode, pour devenir un bon recruteur il faut : Créer une relation de confiance avec votre prospect, chercher à savoir ce qui le motive, parler de lui et non de vous, créer de la valeur dans votre démarche et lui offrir un soutien crédible...

    Une des méthodes efficaces pour démarrer est de commencer par utiliser vous-même les produits ou services que vous proposez. Puis de vendre ces produits à des utilisateurs. Puis de trouver parmi ces utilisateurs ceux qui seront intéressés par l’opportunité d’affaire, et de les recruter. Lorsqu’on parle de vente, il ne s’agit pas d’une démarche de vente traditionnelle.
    Les réseauteurs ne sont pas des vendeurs professionnels et n’ont pas besoin de l’être. Commencez par utiliser les produits vous-même, et parlez en ensuite autour de vous comme vous le feriez d’un bon film ou d’un bon restaurant. Le MLM, ce n’est pas de la vente, c’est du relationnel.

    Une autre méthode tout aussi efficace consiste à proposer d’entrée de jeu l’opportunité d’affaire en même temps que vous proposez les produits. Si votre prospect n’est pas intéressé par l’opportunité, peut-être le sera-t-il par les produits.

    Quelque soit la méthode, il existe des règles intangibles pour un recrutement réussi :

    Créez une relation de confiance
    Indispensable surtout pour le marché froid (pour le marché chaud, cette relation existe déjà). Rappelez vous que nous ne sommes pas des vendeurs. Parlez de ce qui vous rapproche de votre prospect,cherchez les sujets d’intérêt communs que vous pouvez avoir avec lui. Créez une relation amicale, faites du relationnel.

    Cherchez à savoir ce qui motive votre prospect
    C’est fondamental. Il faut chercher à découvrir ce qui peut amener votre prospect à être intéressé par votre  opportunité  d’affaire. Posez  lui   des  questions,

    écoutez    le.    Souvenez    vous    que les gens préfèrent toujours parler d’eux-mêmes que de vous entendre parler de vous. Tout ce que vous pourrez savoir de votre prospect, de sa vie et de ses attentes vous aidera dans votre approche.

    Parlez de votre prospect et non de vous
    C’est un des secrets des bons recruteurs. Vous devez parler de l’intérêt qu’a votre prospect à accepter votre offre, et non de votre intérêt. Le prospect ne doit pas sentir que vous essayez de le recruter pour gagner de l’argent, mais pour lui en faire gagner. Bannissez les ‘’je, moi, mon’’, utilisez les ‘’tu, ton, vous, votre’’. Partez du point de vue de votre interlocuteur, parlez lui de lui, c’est ce qui l’intéresse.

    Créez de la valeur
    Vous devez créer un sentiment de valeur dans votre recrutement. Vous devez montrer à vos prospects comment vous pouvez changer leur vie avec votre opportunité, comment elle peut les enrichir, les libérer, les aider à réaliser leurs rêves, leur donner une autre dimension. Vous devez leur apporter de l’espoir, et leur prouver que c’est vraiment possible (et de fait, ça l’est !)

    Offrez un soutien crédible à votre prospect
    Vous devez faire comprendre à votre prospect qu’il ne sera pas seul, que vous serez pour lui un parrain efficace, capable de lui apporter un soutien crédible pour l’aider à démarrer. Si au début vous n’êtes pas très sûr(e) de vous sur ce point, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre propre parrain.  

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  • Voici une liste de 50 conseils utiles et applicables par toute personne qui veut réussir dans le Marketing de Réseau.

    Ces conseils peuvent motiver les personnes qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas entreprendre le Marketing de Réseau.

    Appliquez au minimum 10 de ces conseils pendant 6 mois et contrôlez vos résultats. Si vous n'avez pas doublé votre chiffre d'affaires, appliquez 10 autres ... jusqu'à l'explosion de votre affaire !

    Attachez vos ceintures, lisez et appliquez :

    1. UTILISEZ VOS PRODUITS sérieusement tous les jours.

    2. Prenez l’ENGAGEMENT FERME de tout faire pour réussir au minimum durant la première année.

    3. VENDEZ d’abord votre team, la compagnie, les produits et le plan de marché.

    4. Passez 90% de votre temps de travail AVEC VOS DISTRIBUTEURS, CLIENTS ET PROSPECTS.

    5. PARLEZ au minimum à UNE PERSONNE PAR JOUR, des produits et de l’opportunité.

    6. FAITES SAVOIR A TOUT LE MONDE dans quel business vous travaillez. Faites-en la promotion !

    7. Votre HISTOIRE PERSONNELLE est plus importante que la connaissance technique des produits.

    8. DUPLIQUEZ VOS EFFORTS et faites en sorte que vos Distributeurs soient indépendants de vous.

    9. MOTIVEZ VOTRE GROUPE tous les mois en leur offrant quelque chose (remises, voyages, formations, argent …) toutes les fois qu’ils posent des actes qui leur procurent une réussite.

    10. FELICITEZ VOS FILLEULS en mentionnant leurs réussites dans les newsletters, formations, … etc.

    11. PARTAGEZ avec vos propres filleuls, DEMANDEZ-LEUR comment ils font.

    12. SOYEZ PERSEVERANT – seule une personne sur 20 que vous contacterez sera sérieusement intéressée par votre business ou par vos produits. C’est juste une affaire de nombres …!

    13. SOYEZ UN LEADER PAR L’EXEMPLE. Ne cessez jamais de recruter, de vous former ou de servir vos clients. Vos filleuls font ce que vous faites, pas ce que vous dites de faire.

    14. SOYEZ SIMPLE : Faites des choses que vos filleuls peuvent facilement dupliquer.

    15. RESTEZ EN CONTACT – communiquez par Internet, newsletters, meetings, appels et faites passer les informations importantes IMMEDIATEMENT !

    16. Faites des présentations SIMPLES, brèves et percutantes. Seuls les FAITS racontent des histoires. Montrez à vos filleuls comment réussir par l’exemple.

    17. ECOUTEZ 80% du temps, PARLEZ 20% du temps.

    18. Traitez toutes les RECLAMATIONS immédiatement.

    19. CONCENTREZ-VOUS sur ce que vous pouvez faire pour vos filleuls et clients et pas sur vos profits.

    20. DEMANDEZ LES CONTACTS de tous vos clients, filleuls et prospects. C’est très important.

    21. DONNEZ PLUS A VOS CLIENTS. Chacun aime un cadeau gratuit.

    22. Développez une bonne base de CLIENTELE tous les jours.

    23. Envoyez toutes vos commandes dans les 24 heures maximum suivant le paiement.

    24. CROYEZ EN VOS PRODUITS autant que vous savez que chaque personne que vous rencontrez a besoin de vos produits.

    25. DITES à vos clients que vous appréciez leur ENGAGEMENT.

    26. Ne considérez jamais un “Non” d’un prospect ou d’un client comme réponse finale – Suivez vos prospects chaque mois en leur donnant de nouvelles informations. LES SITUATIONS CHANGENT tous les jours.

    27. Envoyez à vos clients des promotions chaque mois. N’oubliez pas vos clients et ne les laissez pas vous oublier.

    28. Parlez toujours AVEC ENTHOUSIASME de vos produits et de votre business. L’enthousiasme se transmet.

    29. Travaillez sur les projets qui produisent le MEILLEUR résultat et les plus gros RETOURS SUR INVESTISSEMENT.

    30. CONSTRUISEZ VOTRE LISTE de contacts tous les jours en vous forgeant une solide réputation.

    31. Entrez en contact avec les gens qui ont eu un succès énorme avec des compagnies de marketing de réseau qui n’existent plus. Ils sont peut-être ouverts à un nouveau challenge.

    32. Répondez aux BESOINS de votre prospect avec les BENEFICES de vos produits ou de votre opportunité d’affaires. Concentrez-vous toujours sur les bénéfices.

    33. ORGANISEZ VOS DOCUMENTS de manière à pouvoir les retrouver en moins de 30 secondes. Le temps, c’est de l’argent.

    34. Utilisez un site Internet et répondez à chaque demande en moins de 24 heures. Utilisez un ou deux téléphones portables pour qu’on puisse vous atteindre plus facilement. Soyez toujours disponible.

    35. Fixez-vous des buts CHAQUE JOUR, SEMAINE, MOIS ET ANNEE. Ensuite faites TOUT ce qui est nécessaire pour les atteindre.

    36. LISEZ ET APPRENEZ tous les jours.

    37. ECOUTEZ les interventions des leaders de la compagnie (et pourquoi pas d'autres compagnies). Améliorez-vous tous les jours.

    38. NE PASSEZ PAS LES RUMEURS NEGATIVES A VOS DOWNLINES ! Contrôlez d’abord les faits !

    39. ETENDEZ votre business dans le monde entier. Pensez GRAND !

    40. DITES AUX AUTRES ce qu’ils ont envie de connaître, pas ce que vous pensez qu’ils veulent savoir. Soyez intéressé par les gens.

    41. DEPENSEZ DE L’ARGENT pour des choses qui vous en feront gagner.

    42. PLANIFIEZ les choses importantes que vous devez faire CHAQUE JOUR. Faites-les au meilleur moment.

    43. FAITES LES CHOSES que VOUS POUVEZ ET SAVEZ FAIRE.

    44. LISEZ LES BIOGRAPHIES de personnes qui ont du succès, soyez inspirés par leur vie.

    45. Utilisez l’expérience de votre SPONSOR qui peut vous aider à optimiser vos actions.

    46. Investissez une partie de vos PROFITS dans votre business. Faites-le grandir chaque jour.

    47. SACHEZ QUE : “Si les autres peuvent le faire, pourquoi pas vous ?” Lancez-vous un challenge tous les jours.

    48. RECOMPENSEZ-VOUS pour chaque réussite et APPRENEZ lors de chaque erreur.

    49. AYEZ TELLEMENT DE PLAISIR DANS VOTRE BUSINESS DE SORTE QUE LES AUTRES AIENT ENVIE DE VOUS REJOINDRE. Faites la promotion de ce plaisir !

    50. Ayez toujours en tête ce credo : FAIS-LE MAINTENANT !
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  •  Que désirez vous le plus dans toute votre carrière dans le network marketing ?

    Vous vous dîtes certainement « Mais c’est évident ! C’est avant tout pour gagner de l’argent comme dans tout métier ou toute activité professionnelle indépendante ! Après je sais que cet argent me servira à réaliser mes projets, à être libre et indépendant financièrement ». Et bien entendu vous avez raison.

    Cependant comparons deux scénarios :

     

    Le distributeur A est chanceux car il sponsorise un distributeur superstar dans son network marketing. Son équipe grandit rapidement grâce à ce super-parrain et il est conscient de sa chance.

    Pourtant, il s’inquiète car il n’a pas vraiment le contrôle du développement de son équipe, comme si son marketing de réseau se développe sans son aide car, mis à part son super-distributeur, il n’a parrainé personne d’autre et se repose entièrement sur lui, même s’il ne le connaît pas vraiment.

    De plus il n’a pas pris le temps d’évaluer la compagnie avec laquelle il est, car il estime ne pas disposer des compétences nécessaires et il pense que toutes les compagnies se valent.

    Or dans la réalité, on sait que son super-distributeur peut partir voire ailleurs pour autant qu’un autre distributeur lui propose une meilleure compagnie et que la compagnie dans laquelle se trouve le distributeur A peut cesser d’exister si ses dirigeants n’ont pas suffisamment d’expérience, ou parfois même le résilier à tout moment s’ils ne sont pas intègres.

    Le distributeur B quand à lui va plus lentement car il prend le temps d’acquérir un certain nombre de compétences qu’il juge nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

    Il ne compte pas uniquement sur la chance, apprend à évaluer n’importe quelle compagnie de network marketing, et se forme à l’utilisation d’un système de parrainage efficace et que la foule la plus large possible puisse utiliser, pas seulement les super-parrains qui ne représentent qu’un petit nombre de distributeurs.

    Une fois qu’il trouve la bonne compagnie de marketing de réseau avec laquelle s’associer, il se concentre sur le développement de son équipe avec cette dernière, en restant imperméable aux autres offres.

    En d’autres termes, il se bâti un revenu complémentaire ou principal pour la vie, et aide chacun de ses partenaires à faire de même en leur apportant les compétences qu’il a lui même acquis.

    Ralph Waldo Emerson disait ceci : « La chance n’est qu’un mot pour désigner la ténacité dans les projets ». Vous savez maintenant que pour réussir en network marketing, il vous faut davantage acquérir des compétences plutôt que de compter sur votre seule chance.

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  • – Les 5 étapes d’un bon système de prospection orienté network marketing

    Pour qu’un système de marketing Internet orienté network marketing soit efficace, il devra obligatoirement permettre de :

    1. Générer des prospects ciblés

    Plutôt que d’aller à la pêche aux contacts en pensant que tel ami, connaissance, ou parent sera intéressé, ou pire, en faisant du spam, il est bien plus judicieux de définir une cible marketing, c’est à dire un public cible.

     

    Le public cible en MLM c’est ceux qui y croient, qui savent que c’est une activité légale, qui en ont fait, ou qui en font encore, mais qui rencontrent des difficultés.

    2. Utiliser un système de suivi automatique des prospects

    Au bout d’un moment il deviendra indispensable de faire usage d’un auto-répondeur, afin d’arroser régulièrement votre liste de contacts de contenu intéressant et de valeur, en rapport avec le marketing de réseau.

    3. Créer des relations privilégiées par des conversations en 1 à 1

    Contacter chacun des prospects présents sur notre liste est obligatoire. Si vous ne savez pas quoi dire, appuyez-vous au début sur l’expérience de votre parrain ou de votre coach. Il fera les appels en votre présence jusqu’à ce que vous vous sentirez prêt à le faire vous même.

    4. Parrainer et …

    5. Former !

    Ce dernier point est souvent oublié par les personnalités rouges. Or il est indispensable de guider chacun des distributeur que l’on aura parrainé à travers les mêmes étapes que l’on aura soi-même suivi. C’est ce qui va asseoir notre réussite à long terme.

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  • Comment construire une Equipe Gagnante en Marketing de Recommandation ? 3 Etapes !

    En marketing de recommandation, je suis toujours effaré lorsque je reçois des dizaines d’e-mails ou de sollicitations de personnes totalement inconnues voulant me faire rentrer dans le dernier « business du siècle » …

    Si vous voulez réussir et vivre de votre activité indépendante, oubliez ce comportement : c’est une erreur !!

     

    Il y a des étapes à suivre pour construire une équipe gagnante en marketing de recommandation, que ce soit avec des inconnus dans la rue, ou des personnes sur les réseaux sociaux.

    bâtir une équipe gagnante dans le marketing de recommandation

    Pour bâtir une équipe Gagnante dans le Marketing de Recommandation, il y a 3 étapes à Suivre !

    Liez connaissance, découvrez vos points communs hors marketing de recommandation

    Commencez par vous intéresser sincèrement à chaque personne avec qui vous avez une conversation.

    Qui est-elle ? Quels sont ses loisirs, ses passions, ses occupations ? Quels sont les challenges qu’elle rencontre actuellement ? Pouvez-vous l’aider ou tout du moins la conseiller ?

    Soyez honnête avec vous-même : est-ce que vous êtes dans la même énergie ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans certains points évoqués ? Est-ce que la personne vous adresse un sourire chaleureux ? Est-ce que vous trouvez ces paroles intéressantes et enrichissantes ?

    Ou est-ce que la personne ne fait que se plaindre et souligne ce qui ne va pas chez elle ou chez les autres ?

    Ce sont des choses qui se sentent / se voient / s’entendent en général assez vite. Agissez ensuite en accord avec vous-même.

     

    Développez une relation basée sur l’appréciation et la confiance mutuelles

    C’est pour cette raison que nous contactons d’abord nos proches pour leur parler de notre affaire de marketing de recommandation : cette relation existe déjà avec eux !

    Entretenez le contact avec la personne rencontrée, voyez-vous et/ou communiquez plus régulièrement et plus directement (de visu, par skype, par téléphone, etc.).

    Nul besoin de passer des heures à chaque fois, sauf si c’est ce que vous voulez. Plusieurs appels de 5 à 10 minutes par jour permettent de tisser de tout aussi belles relations.

    Parlez de vos passions communes et apportez toujours une touche personnalisée à vos échanges (cela peut être votre physiologie, votre voix, ou des conseils très précis par exemple).

    C’est à ce moment en règle générale que la personne vous demande plus de détails sur ce que vous faites dans la vie.

    Faites votre devoir d'information puis, lorsque la personne montre un intérêt pour votre affaire de marketing de recommandation …

     Posez lui des questions qualifiantes

    Elles vont permettre de sonder l’intérêt réel et de prendre connaissance de la vision à court, moyen, et long terme qu’a la personne vis à vis des objectifs qu’elle veut atteindre grâce à cette activité.

    Et si la personne n’est pas intéressée par le marketing de recommandation ?

    Dans ce cas, premièrement vous aurez gagné un(e) ami(e) :) et deuxièmement cet(te) ami(e) connaît certainement d’autres ami(e)s pouvant potentiellement être intéressé(e)s par votre affaire de marketing de recommandation.

    Et il leur en parlera car vous êtes amis !

    Faites jouer son réseau en procédant de la même manière.

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  • Positionnez-vous en tant que leader MLM !

    D’après mon expérience avec le marketing de réseau , il vous faut trouver 15 à 20 distributeurs pour avoir  5 graines de champions  pour développer votre super équipe.

    Lorsque vous cherchez à sponsoriser une personne, c’est VOUS qui devez poser les questions.

    Vous devez vérifier ses motivations, ses expériences passées avec le MLM, ses compétences, ses attentes, ses objectifs…déterminer si la personne à réellement envie

    Vous interviewez la personne et pas l’inverse : Vous recherchez LE bon candidat.

    Gardez bien ça à l’esprit 

    Vous avez une superbe opportunité à offrir aux gens, vous pouvez les aider et les former. Par contre vous ne prenez pas n’importe qui… NON !

    La personne en face de vous doit vous prouver qu’elle sera capable de mener à bien son affaire MLM grâce à vos conseils et votre aide. Sinon elle perdra son temps et surtout elle vous fera perdre le vôtre !

    Interview MLM

    Apprenez à mener un interview MLM réussi

     

    7 questions clés à poser à votre prospect pendant votre interview MLM

    1. Pourquoi souhaitez-vous vous lancer dans cette activité ? Quelle est votre but final ?

    2. Combien d’argent souhaitez-vous gagner dans 1 an ? Dans 3 ans ?

    Cette question est très importante. Vous découvrirez si la personne a les pieds sur terre et si son objectif est atteignable.

    3. Que ferez-vous avec l’argent que vous gagnez ? En quoi votre vie changera ?

    L’argent n’est jamais vraiment le but final. Qu’est-ce que votre prospect pourra faire avec cet argent ? Quels rêves souhaite-t-il réaliser ? Cela vous permet de découvrir son « Pourquoi » qui le fera avancer malgré les obstacles et les difficultés (et il y en aura beaucoup…).

    4. Etes-vous enseignable ? Savez-vous écouter les conseils et suivre une méthode qui marche, sans partir dans toutes les directions ?

    5. Comment saurez-vous dans 6 mois si notre parrainage à porter ses fruits ?

    C’est une autre manière de voir si vous allez réellement pouvoir aider la personne à atteindre ses objectifs. Si la personne espère gagner 2 000 ou 3 000 euros en 6 mois, il y a moins de 1 % de chance qu’elle y arrive. Elle risque fort d’abandonner après le premier mois…

    Le MLM, ça prend du temps. Si votre prospect s’attend à gagner gros en très peu de temps, il faudra alors lui glisser un mot et l’aider à comprendre que le début en MLM est parfois long mais progressif. Par contre sur le long terme, ça rapporte gros, très gros quand on s’y tient…

    6. Avez-vous déjà coaché des gens ? Aider les autres à avancer ( dans votre club de sport par exemple ) ?

    7. Combien d’heures par jour, par semaine êtes-vous prêt(e) à consacrer à votre business MLM ?

    Cette question vous permet de sentir le degré d’efforts et d’implication que la personne sera prête à fournir.

     

    Conclusion

    Le fait de poser quelques unes de ces questions inverse immédiatement la balance. Vous ne cherchez plus à sponsoriser la personne. Vous essayez de l’aider à se lancer dans un vrai business. Un business qui paye seulement quand on s’y engage professionnellement.

    Si vous avez d’autres questions percutantes à ajoutez à cette liste, communiquez-nous les dans la case commentaire SVP ! :) 

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  • Le marketing relationnel ou marketing de réseau, autrement dit, le bouche-à-oreille rémunéré , soit une activité que vous faites depuis la nuit des temps, en recommandant ce que vous aimez.

     

    Alors,c’est quoi du marketing relationnel ?

    Je vous cite un exemple, ce soir vous allez au restaurant, vous mangez et passez un délicieux moment. Après ce délicieux moment, vous croisez des amis à vous, à votre avis, qu’aller-vous faire?

    Exactement ! Vous allez recommander ce restaurant car vous y avez passé une magnifique soirée.

    Et vos amis, que vont-ils faire ?

    Ils vont aller manger dans ce restaurant , et à leurs tours, le recommander à leurs amis etc… C’est ce qu’on nomme de la recommandation à multiples niveaux, mais non rémunéré.

    Des entreprises ont compris que vous faites cela naturellement et ont décidé de commercialiser leurs produits et services par le principe de la recommandation, c’est-à-dire :

    • Marketing relationnel
    • Marketing de réseau
    • Multi Level Marketing

    Le marketing relationnel donne la chance de récupérer une partie des millions d’euros de chiffre d’affaires que vous allez de toute façon générer. Cet argent va vous permettre d’augmenter votre qualité de vie, et de prévoir une retraite confortable, la retraite qui est le week-end de votre vie !

    Le marketing de réseau n’est pas une affaire de vente de produits ou services, mais un concept unique où l’humain est au centre de vos priorités et préoccupations.

     

    Une phrase qui dit donne l’exacte définition de marketing relationnel :

     

     "nous ne faisons pas d'argent sur le dos des personnes, mais avec les personnes!"

    Je reprend également un proverbe de Zig Ziglar qui était un auteur américain :

     

     "votre attitude compte d'avantage que votre aptitude!"

    Votre réussite dépend de votre attitude et état d’esprit

    Le marketing relationnel est une aventure humaine extrêmement enrichissante d’un point de vue financier mais surtout personnel car cela nous permet de devenir la meilleure version de nous-même !

    Pour ma part, j’ai commencé la lecture et le sport. Et vous, ça vous a permis d’améliorer quoi exactement dans votre vie ?

    La définition du marketing relationnel est une activité qu’on exerce depuis son domicile, sans aucun risque et avec très peu d’investissement au départ. Vous démarrez sans quitter votre emploi principal et sans aucune pression financière.

    Pour conclure, la définition du marketing relationnel est d’après moi, la plus merveilleuse aventure dans laquelle vous puissiez vous lancer car vous allez apprendre un tas de nouvelles compétences !

    Bien évidemment, ça à l’air vraiment simple au premier abord, mais assurez-vous de rejoindre un groupe ayant déjà un système de formation en place afin de gagner énormément de temps et surtout, mettre toutes les chances de votre coté afin  d’atteindre votre liberté financière d’ici 1 à 3 ans.

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  • LIEN ICI

    Ne faites pas la même erreur que j’ai pu commettre il y a plusieurs années, ne choisissez pas votre entreprise de MLM avec émotion, mais plutôt avec logique !

    Nous allons analyser ensemble 4 critères à regarder pour s’assurer qu’une entreprise de MLM soit une vraie opportunité pour vous.

     

    entreprise de MLM

     

    1. La confiance avant tout

    Choisissez une entreprise en MLM  en qui vous aurez confiance, une entreprise ayant plus de 5 ans d’existence dans votre pays. Imaginez-vous investir des heures de travail dans votre entreprise, qui dépose le bilan deux ans plus tard.

    Prenez soin de vérifié que celle-ci soit en règle dans votre pays de résidence. Lisez bien le contrat avant de signer.

    La société est dans l’obligation de vous proposer un statut pour devenir partenaire, soit VDI, soit Auto-entrepreneur.

    Si ce n’est pas le cas, fuyez !

     

    2. Un critère indispensable : votre réseau !

    Choisissez un réseau qui vous apporte une réelle formation et non que des encouragements.

    C’est un point très important, car vous aurez à porté de mains toutes les ressources disponibles pour vous former rapidement. Ainsi vous aurez des résultats stables dès les premiers mois d’activité et vous évitera la frustration.

    Les formations auxquelles je fais référence sont par exemple:

    1. Développement personnel
    2. Développement de A à Z du réseau avec les méthodes classiques (Liste des noms et contacte froid avec actions sur le terrain)
    3. Développement du réseau à l’aide des nouvelles technologies (Blog, réseaux sociaux etc.)

    Réfléchissez à deux fois si le réseau que vous voulez rejoindre ne vous propose rien de cela.

     

    3. Le bon produit

    Choisissez une entreprise de MLM avec un produit de consommation qui vous attire, que vous allez aimer vendre  ou simplement consommer selon l’entreprise. 

    C’est très difficile de réussir dans un domaine qui ne vous plait pas.

     

    4. Un plan marketing qui pense à tout

    Le plan de compensation est le plan que la société met en place pour payer les distributeurs ou les représentants indépendants qui réalise des ventes ou qui ont des ventes dans leur réseau.

    Assurez vous que celui-ci soit gagnant gagnant.

    Si il n’est qu’à l’avantage du distributeur, la société risque de fermer rapidement ses portes. Au contraire, si il n’est qu’à l’avantage de la société, cela peut être une arnaque ou va être difficile d’y faire fortune.

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